Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:10:28 - Le Bal des Vampires avec Glenn Love / Howling Syn / Corrupted Suburbs / Insurgent (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 28 Octobre 2006 au Musée de la Civilisation de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture

Le retour à l’heure normale de l’est signifie pour la plupart d’entre nous la fin du mois d’octobre et par le fait même, la célébration de la fête de l’Halloween. Chaque année, des milliers, sinon des millions de gens se transforment l’instant d’un moment en des personnages généralement associés au phénomène de l’horreur. Plusieurs fêtes sont organisées et les options s’avèrent nombreuses quant au choix de sortie. LE GRAND BAL DES VAMPIRES invitait les amateurs du style gothique à se rendre au Musée de la civilisation pour une soirée consacrée aux vampires. Quatre prestations étaient prévues à l’horaire et plusieurs surprises attendaient les amateurs qui prévoyaient s’y rendre.

La soirée, qui devait débuter vers 21h, a été légèrement retardée ce qui a permis à plusieurs personnes d’arriver à l’heure pour la première prestation. Un court rituel devait lancer cette soirée et trois sorcières se sont chargées de cette petite cérémonie. La table était maintenant mise pour l’arrivée sur scène du musicien ‘techno’ Glenn Love. Il était accompagné pour quelques pièces d’une chanteuse qui complétait le duo. Par contre, la majeure partie de la prestation a été donnée par Glenn Love seul au clavier. Beaucoup de sons préenregistrés accompagnaient ses pièces et il se chargeait de compléter le tout avec son clavier. Je dois admettre qu’il est très difficile de présenter un spectacle énergique de cette façon. Les quelques personnes présentes lors de celui-ci en profitaient pour se délier les jambes et se réchauffer pour ce qui les attendait par la suite. Petit début de soirée tranquille.

Plusieurs écrans géants avaient été installés dans différents endroits et on pouvait y regarder des scènes de nombreux films de vampires qui ont été produits au fil du temps. La salle était bien aménagée et un bon budget y avait été consacré. L’équipement sonore était impressionnant et le son promettait d’être à la hauteur, ce qui a été confirmé par la prestation de Glenn Love.

La formation montréalaise HOWLING SYN suivait environ une demi-heure plus tard et jouait pour la première fois à Québec. Groupe préconisant un style ‘Métal gothique et médiéval’, HOWLING SYN cadrait très bien dans la thématique de la soirée. Le groupe nous a présenté le matériel de ses deux albums en plus d’y ajouter la célèbre pièce « Enter Sandman » de METALLICA. La foule s’était rassemblée près de la scène et on sentait que son énergie était passée à un niveau supérieur. HOWLING SYN nous a démontré son savoir-faire et les pièces présentées nous ont démontré une belle originalité. Une performance agréable avec une foule qui était de plus en plus éveillée.

Quelques minutes avant la troisième prestation, une pièce de théâtre nous a été présentée. Il s’agissait d’une histoire de Cendrillon à saveur gothique. Les couleurs généralement gaies de l’histoire originale ont fait place aux couleurs plus sombres de l’Halloween. Cette pièce a suscité la curiosité des gens présents et cette surprise a été très bien reçue de tous. C’est un moment que j’ai beaucoup apprécié également.

L’arrivée sur scène de CORRUPTED SUBURBS permettait de constater que la foule était maintenant prête et débordante d’énergie. Avec son style ‘Techno industriel’, le groupe comprenait six membres et tous les outils étaient présents pour rendre les pièces de son répertoire. Le chanteur était débordant d’énergie et son style influencé du célèbre chanteur du groupe NINE INCH NAILS était très accrocheur. La foule était très nombreuse à l’avant-scène et les nombreux pas de danse ont révélé qu’elle appréciait beaucoup la performance et le style présenté. L’animateur de la soirée est même intervenu à la fin du spectacle pour demander au groupe un rappel supplémentaire. Une excellente note à CORRUPTED SUBURBS et une foule qui serait sûrement en accord avec cette affirmation.

Immédiatement après cette troisième prestation, la salle s’est rapidement vidée, les amateurs prenant une pause bien méritée pour aller fumer ou simplement changer un peu l’ambiance. INSURGENT était le quatrième groupe invité et je me disais que la foule reviendrait aussi nombreuse pour la conclusion de cette soirée. Beaucoup de gens sont revenus mais quelques-uns en ont profité pour terminer leur soirée immédiatement après CORRUPTED SUBURBS. L’effet a été ressenti dès le début du spectacle de INSURGENT. La foule était moins nombreuse, moins active tandis que le style de ce groupe semblait moins accrocheur que le précédent.

Le GRAND BAL DES VAMPIRES présentait également des kiosques où l’on pouvait y acheter du linge gothique tandis que des montages horrifiants exécutés par l’artiste ‘horreuriste’ Patrick Bouchard-Anctil étaient également au menu.

Cette soirée fut l’occasion pour le milieu gothique de fêter l’Halloween dans l’atmosphère qui le caractérise si bien. Une soirée réussie dans son ensemble dans une salle qui m’a impressionné. Je dois admettre que de me présenter au Musée de la civilisation pour un spectacle me laissait perplexe. J’ai finalement été confondu et j’ai bien apprécié ma soirée dans un monde que je ne connaissais pas beaucoup.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:10:28 - Le Bal des Vampires avec Glenn Love / Howling Syn / Corrupted Suburbs / Insurgent (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau