Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

06:10:22 - Selectrip / Adamind (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 22 Octobre 2006 au Bar L'Ostradamus à Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Lauriane Bédard

Quelle belle occasion d’aller s’enfermé dans un grenier qu’est une froide soirée d’automne? Faute de grenier, 40 fans de métal ont choisi la seule chose ressemblant le plus à l’intérieur d’un toit de maison, L’ostradamus de Québec. Cette petite salle aux divisions douteuse accueillait la venue du groupe de métal progressif, Adamind, qui venait nous interpréter une série de compositions originales et quelques reprises bien choisies. De plus, l’éclairage dans ce que l’on pouvait surnommer « une salle », était pratiquement inexistant. Metaluniverse.net tiens à accorder à L’Ostradamus, une mention honorable sur le fait qu’il y ait une affiche néon couleur de Laurentide sur l’étage inférieure.

Toujours est-il que le groupe Adamind se produisit devant une salle remplie à capacité… de 40 personnes car il n’en rentrerait guère plus! Le groupe nous présenta de leurs compositions et nous offrit 2 reprises de chansons. La première étant du groupe Symphony X ; Inferno, et la deuxième, holy wars de Megadeth. J'ai eu une agréable surprise en découvrant le talent immense de ces jeunes musiciens. Seule petite déception : la voix du chanteur. Certains aimeront, d'autres auront les oreilles en sang. Adamind nous ont interpréter leurs compositions avec une belle assurance et surtout, avec beaucoup de précision. Lors de ''Holy Wars'', un manque d'intensité était remarquable. Somme toute, Adamind est un groupe bourré de talent et j'espère qu'ils se produiront dans de meilleures conditions dans le furur.

Après un changement de scène un peu trop long pour aucune raison apparente, le groupe Selectrip fit son entrée sur le planché, car il est inutile de parler de scène ici, avec une énergie rafraîchissante. Je n'avais jamais ententu parlé de ce groupe et j'ai été bien agréablement surprise! Selectrip est un groupe de Métal / Rock Francophone. En effet, toutes les paroles sans exceptions sont interprétées en français. Encore une fois, nous avons pu découvrir des musiciens bien talentueux capables d’effectuer leurs pièces avec justesse. Ils nous ont présentés leurs compositions avec une belle assurance. La voix est assurée par une demoiselle qui ma foi, à une sacré belle voix de rockeuse. Sa voix cadre parfaitement avec le style du groupe. Selectrip, un groupe québécois que défend parfaitement bien le métal francophone.

Somme toute, une soirée intime et légère qui ne pourrait-être appelée un spectacle mais plutôt une répétition publique. Bien que les deux groupes aient fait un bon travail, la soirée a souffert d’une organisation un peu décousue qui rendait le tout guère professionnel. Cependant, il est important de mentionner que personne ne semblait s’en plaindre puisque les gens présent ont passé une belle soirée et ont découvert 2 autres excellents groupes québécois. Vivement la scène québécoise, vivement ceux qui y participent!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:10:22 - Selectrip / Adamind (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau