Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

06:10:16 - Alice Cooper (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 16 Octobre 2006 Théâtre St-Denis à Montréal
Organisateur: Don Jones Productions
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Fred Laroche

Quel mois d’octobre chargé pour l’équipe de Metaluniverse.net! D’abord, Iron Maiden nous visite pour deux dates au Québec, sans compter le nombre de shows de petit et de moyen envergure que nous avons eu le plaisir de couvrir, c’était le tour de la légende Alice Cooper de nous visiter! En plein lundi, le Théâtre St-Denis était bondé de 1500 fans criant pour l’arrivée du chanteur aux côtés théâtraux très accentués. Lumière, Alice fait son entrée sur scène avec ses musiciens et le spectacle commence…

D’abord, ceux qui croient que l’homme a vieillit et qu’il n’est plus capable de donner un bon show, oubliez cela tout de suite. Alice Cooper est encore réellement en forme et a une présence incroyable sur une scène qu’il occupe de fond en comble. Le charismatique chanteur fait les mimiques, les gestes, les chorégraphies qui l’ont rendu célèbre. Une épée d’escrime sur laquelle sont empalés des dizaines de billets d’argent pendant Million Dollar Babies, un assemblage de corps sanglant dans Feed My Frankeinstein… tout y était! Vocalement, Alice a encore 20 ans et sa voix est impeccable.

Même une légende comme Alice Cooper n’est rien sans de bons musiciens. Heureusement, il est accompagné par les meilleurs du métier! Le batteur Eric Singer est absolument brillant et est l’un des rares batteurs de qui on peut dire qu’il est divertissant à regarder jouer! Les guitaristes sont précis et charismatique. Alice, de son côté, leur laisse toute la place pour briller et se mettre en valeur! D’ailleurs, la foule a eu droit à un superbe jam instrumental de près de 10 minutes incluant un solo de batterie plus qu’adéquat.

L’ambiance? Spéciale, quelques fans en feu en première rangée qui crient et qui chantent en sautillant et en dansant pendant que le reste écoute attentivement en ayant les yeux rivés sur la scène pour na pas manqué une seule seconde du spectacle d’Alice. Même en essayant très fort de ne rien manquer, c’est impossible!

Les fans de Montréal ont eu droit à une représentation des plus grands classiques de Cooper. Bien qu’il ait laissé de côté les chansons plus lourdes de son répertoire, le chanteur a su faire plaisir à tout le monde avec des pièces telles que Poison, Eighteen, No More Mister Nice Guy, Killers, Welcome to My Nightmare ainsi que des pièces plus récentes comme Dirty Diamonds.

Voyons les choses en face, il ne reste plus beaucoup de bonnes années à cette légende du rock alors ne perdez pas de temps, allez voir Alice Cooper dès que vous en aurez la chance!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:10:16 - Alice Cooper (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau