Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:10:14 - Testament / Brutal Truth / Dismember / Grave / Camilla Rhodes / Torn Within (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 14 Octobre 2006 au Medley à Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Andrew Gagné

En ce beau samedi du 14 octobre 2006, les amateurs de metal recevaient de la très belle visite au Medley de Montréal avec la venu du groupe thrash légendaire Testament dans le cadre du BW&BK 6-Pack Weekend IV. Cette quatrième édition du festival marquait également un événement important pour BW&BK qui fêtait son 100e numéro! Les premières parties étaient assurées par Brutal Truth, Dismember, Grave, Camilla Rhdes et Torn Within.

Torn Within avait la tâche d'ouvrir le bal de cette grosse soirée metal. Torn Within oeuvre dans un death/thrash metal très intense et qui contient une bonne dose de mélodies. Les chansons sont accrocheuses, agressives et directes. Torn Within nous présente des compositions originales tirées de leur premier album «Allied With Bitterness» livré avec intensité et férocité. Les membres ont une bonne présence sur scène et démontrent une belle complicité. Le chanteur est actif et démontre de belles qualités comme «frontman». Pour une première partie, Torn Within possédait une bonne qualité sonore, on entendait bien les guitares et la basse, la batterie était juste bien assez forte et on n’avait pas de misère à écouter les paroles du chanteur. Certes, il y a eu quelques «feedbacks » agressant, mais rien de bien majeur pour gâcher l'expérience. Torn Within a démontré de belles qualités et on très bien su ouvrir la soirée.

Ensuite vint au tour de la formation hardcore montréalaise Camilla Rhodes de prendre d'assaut la scène du Medley. Musicalement, nous avons droit à du hardcore lourd et agressif avec quelques influences grind. Les pièces sont efficaces et tout bon amateur d'hardcore devrait aimer le travail de Camilla Rhodes. Pour ma part, je n'accroche pas du tout à ce style, mais il est forcé d'admettre que le groupe a su offrir une bonne performance avec de l'énergie et livrée de manière professionnel. En fait, le style musical ne cadrait pas très bien avec la soirée et la réaction des amateurs s’est faite plus discrète.

Nous venant tout droit de la Suède, le groupe Grave débarque au Medley avec leur death metal violent et pesant. Un vocal gras, un guitariste qui nous bombarde riffs brutaux, bassiste avec un style lourd et une batterie déchaînée voilà ce qu'offre Grave comme performance musicale. Une musique violente qui entre avec force et agressivité. La performance scénique est tout même de bonnes factures, excepté que le groupe est un peu trop statique par moment et qu'il manque un peu d'interaction avec la foule pour amener le tout à un autre niveau, faut dire aussi que juste trois sur la scène ça déménage moins. Les amateurs sur place ont toute même bien apprécié le spectacle qui a été agrémenté de «thrash pit» et «headbang». Bref, un bon spectacle de death metal «old school»!

Dismember fait une entrée remarquée avec les membres du groupe en feu débordant d'énergie et prêt à donner tout qu'un spectacle à la foule du Medley. Dismember tout comme leur compatriote suédois précédent, pratique un death metal «old school» avec une bonne dose d'agressivité et des mélodies accrocheuses. La principale force de Dismember est sa présence sur scène, les membres possèdent un bon charisme et savent établir un contact avec la foule et la faire embarquer. Ainsi, il se crée un échange d'énergie entre le public et le groupe qui rend l'expérience des deux côtés beaucoup plus palpitante. Malheureusement, Dismember ont bénéficié du moins bon son de la soirée, les guitares ne sortaient vraiment pas bien et nous avions de la misère à discerner leur jeu, hormis lors des solos qui eux sortaient avec force et clarté. Le reste était quand même bien, il est juste dommage de perdre le son des guitares puisque c'est un instrument d'avant-plan dans leur musique. Une excellente performance, énergique et endiablée de Dismember .

L'avant-dernier groupe a prendre part au spectacle est la formation death metal/grindcore Brutal Truth. Comme le nom du groupe l'indique leur musique est très brutale, c'est un assaut total de violence! Des riffs de guitares brutaux, un vocal méchant, une basse agressive et une batterie déchaînées, c'est la recette qu'offre Brutal Truth durant sa performance. Le chanteur est un bon «frontman» et sait venir chercher la foule et la faire «thrasher» au même niveau de violence que leur musique, il a même fait du «bodysurfing»! La performance est axée sur l'agressivité et Brutal Truth nous enchaîne des pièces violentes les unes après les autres sans pratiquement aucun répit. Le son était fort, bien celui de la batterie était très fort, parce que la basse et la guitare étaient enterrées par celle-ci. Par contre, on entendait bien le chant brutal et méchant. En résumé, Brutal Truth c'est un peu du n'importe quoi très brutal et intense!

Nous sommes rendus au point culminant du BW&BK 6-Pack Weekend IV et c'était maintenant au tour des légendes du thrash metal Testament de faire vibrer le public du Medley! La première chose qu'on remarque rapidement est l'énorme charisme et énergie qui se dégage du groupe. Ils sont imposants sur scène et savent aller chercher l'énergie de chaque personne présente dans la salle. Les membres sont dynamiques sur la scène, ils gardent constamment le contact avec le public et le fait participer à toutes sortes d'occasions, notamment pour faire chanter des refrains et même tendre le micro à quelque chanceux de la première rangée qui ont pu chanter les paroles de leurs chansons favorites! Les membres sont tous très actifs sur la scène, il se promène d'un bord à l'autre, juste Alex Skolnick qui est un peu plus statique que les autres, mais cela n'entache en rien leur performance scénique. Chuck Billy est un remarquable «frontman», il sait mené une foule à sa guise, et que dire de voix sinon qui en possède une bonne puissante et qu'elle est bien grasse! Testament a bénéficier d'un excellent son toute au long de leur performance, nous entendions très bien les riffs et solos de guitares, la basse rythmée, la batterie déchaînée et le vocal bien gras. Les pièces sortaient avec une belle justesse et elle avait encore plus de puissance par rapport à leur version studio. La réaction de la foule a été très forte avec les nombreux «thrash pit», les cris et les mains dans les airs, ce qui donnait encore plus d'énergie au groupe. Testament ont démontré pourquoi ils sont maintenant rendus des légendes du thrash metal en offrant une performance de l'enfer que tous les amateurs sur place vont se rappeler bien longtemps!

Liste des pièces :

1. Eerie Inhabitant
2. New Order
3. The Haunting
4. Electric Crown
5. DNR
6. 3 Days of Darkness
7. True Believer
8. Practice What You Preach
9. Into the Pit
10, The Legacy
11. Over The Wall
12. Trial By Fire
13. The Preacher
14. Alone in the Dark
15. Disciples of the watch

En conclusion, la quatrième édition du BW&BK 6-Pack Weekend a été un grand succès sur toute la ligne, Torn Within a été une belle découverte avec leur death metal accrocheur, Camilla Rhodes ont eu la tâche plus difficile, mais on su livré une bonne performance, Grave a amené la soirée à un niveau d'intensité plus élevé alors que Dismember ont offert une excellente performance énergique et Brutal Truth ont démontré qu'est-ce qu'un spectacle brutal et violent. Finalement, Testament ont clos la soirée de façon majestueuse avec une performance incroyable et digne de leur réputation. Un spectacle que tout bon amateur de metal qui se respecte se devait de voir, ceux qui l'ont malheureusement manqué ne peuvent que s'en mordre les doigts!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:10:14 - Testament / Brutal Truth / Dismember / Grave / Camilla Rhodes / Torn Within (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau