Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:10:10 - Iron Maiden / Bullet For My Valentine (Mtl)


Informations
Spectacle: 10 Octobre 2006 au Centre Bell de Montréal
Organisateur: GEG
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Marc Bizouard

Après un spectacle d’enfer au Colisée de Québec la veille, la troupe d’Iron Maiden débarquait au centre Bell le 10 octobre 2006 pour nous y présenter son tout dernier CD intitulé A matter of life and death qui a vu le jour sur les tablettes le mois dernier et qui a déjà écoulé plus de 50 000 copies au Québec seulement. C’est donc un centre Bell déjà pas mal rempli qui hurlait pour leurs favoris dès que les lumières se sont éteintes pour faire place au groupe invité pour cette tournée.

Bullet for my valentine prend la scène d’assaut et est vraiment débordant d’énergie à un point tel que même la scène semble être juste assez grande pour eux. Le style du groupe entre un peu en conflit avec l’idée générale du métal qu’Iron Maiden projette, et même si Bullet for my valentine est étiqueter comme étant de style Emo, plusieurs fans se sont fait brassé la tête en écoutant les chansons du premier album du groupe intitulé The Poison, peu importe quel nom portait leur le t-shirt. Le son au centre Bell était sans reproches et a permis d’apprécier à ça juste valeur la prestation du groupe. La chanson « Tears don’t fall » a particulièrement été appréciée par les personnes déjà nombreuses. Malgré les nombreux fans qui n’approuvaient pas du choix de la première partie, Bullet for my valentine a bien fait et a comblé ses fans présents et en a sûrement acquis de nouveaux du même coup.

Une fois les lumières du centre Bell rallumées, toutes les occasions semblent être bonne pour que le fameux crie Maiden… Maiden… Maiden se fasse entendre. Même si c’était la 15e fois que je voyais Maiden en spectacle, l’attente semble toujours plus longue que pour n’importe quel autre groupe. Plusieurs fans n’étaient pas au courant qu’Iron Maiden allait nous interpréter son plus récent CD en entier mais en tout et pour tout, même les septiques n’ont pu qu’apprécier la fougue et l’énergie que dégage un concert du groupe britannique. Dès les notes de l’intro, la foule s’est vraiment déchaînée et lors des premiers accords de la chanson « Different Worlds », le parterre c’est compacté d’une manière assez surprenante que je doutais possible. Comme d’habitude, Iron Maiden a eu droit à un son irréprochable sans aucunes anicroches. Les musiciens ont fait ce qu’ils font de mieux depuis quelques décennies, ils nous en ont mis plein les oreilles. Les chansons du nouvel album ont été interprétées magistralement, Bruce faisait réagir la foule d’un simple geste de la main et cette dernière ne se faisait pas prier pour montrer son appréciation. On ne peut pas passer sous silence les décors ainsi que les jeux de lumières qui étaient splendides et venaient ajouter une autre dimension au spectacle. Les deux apparitions de la mascotte « Eddie » ont aussi été très remarquables bien que la première à bord d’un tank ait été vraiment la plus marquante des deux.

Liste des pièces :

1.Different World
2.These Colours Don’t Run
3.Brighter Than a Thousand Suns
4.Pilgrim
5.Longest Day
6.Out of the Shadows
7.Reincarnation of Benjamin Breeg
8.For the Greater Good of God
9.Lord of Light
10.Legacy
11.Fear of the Dark
12.Iron Maiden

13. 2 Minutes to Midnight
14. The Evil that Men Do
15. Hallowed Be Thy Name

Malgré la petite controverse provenant du choix des chansons, le spectacle d’Iron Maiden qui avait pour but de faire la promotion de leur plus récent CD a comblé la grande majorité des fans de tous les ages qui se sont déplacés et ont rempli le centre Bell a 95%. Même si certain des classiques ont été mis de coté cette fois ci, les gens présent qui en était a leur premier concert d’Iron Maiden peuvent se consoler car il vont sûrement avoir la chance d’entendre « Number of the beast » ou « The trooper » lors de la prochaine visite en sol Québécois du groupe.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:10:10 - Iron Maiden / Bullet For My Valentine (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau