Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:10:09 - Iron Maiden / Bullet For My Valentine (Qc)


Informations
Spectacle: 9 Octobre 2006 au Colisée Pepsi de Québec
Organisateur: GEG
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Daves Couture

Le retour d’IRON MAIDEN à Québec est maintenant considéré comme un rendez-vous annuel avec les amateurs de la région. Si l’on se fit aux dernières années, c’est le rythme auquel on peut s’attendre de cette formation légendaire. Ce groupe a réussi un exploit rare dans le monde de la musique, celui de traverser l’ère du temps. Au moins trois générations se présentent maintenant à leurs spectacles. Le parent, qui a vécu les débuts sur scène du groupe dans les années ‘80, accompagné de son jeune fils qui s’est intéressé de près aux vieux albums de son père, en plus des amateurs qui étaient au début de leur adolescence et qui ont suivi le groupe vers le début des années ’90. L’intérêt porté envers IRON MAIDEN est démontré par la vente encore impressionnante de billets (près de 12 000) et les 50 000 exemplaires du nouvel album vendus en un mois au Québec. BULLET FOR MY VALENTINE accompagnait la formation anglaise pour cette tournée nord américaine.

Le style ‘EMO’ est très à la mode dans le nouveau contexte musical du nouveau millénaire. BULLET FOR MY VALENTINE est dans cette lignée et se compare avantageusement à un groupe tel AVENGED SEVENFOLD. Ce jeune groupe est déjà très prometteur malgré un seul album à son actif. Quoi de mieux que d’accompagner IRON MAIDEN pour une tournée promotionnel qui donnera beaucoup de visibilité à ce groupe. Bien sûr, la difficulté première de produire un spectacle au Colisée réside dans l’acoustique misérable de la salle. De façon générale, les groupes de première partie se contentent de peu et les amateurs ne peuvent apprécier la musique à sa juste valeur. Malgré cette contrainte, BULLET FOR MY VALENTINE a su se tirer d’affaire et nous produire un son assez bien équilibré. Nous pouvions bien discerner chacun des instruments malgré une puissance mitigée. La performance de scène des musiciens a fortement contribué à stimuler les amateurs présents. Le son n’a pas totalement rendu justice aux pièces de l’album mais il y a eu bien pire. L’impression laissée par cette performance a été somme toute assez positive et les amateurs étaient maintenant prêts à accueillir leurs favoris.

Un Colisée bondée attendait IRON MAIDEN et les gens étaient déjà surexcités dès les premières notes de « Different World ». Une fois de plus, la ville de Québec nous a démontré pourquoi elle est le château fort du groupe britannique. L’accueil a été sublime et le spectacle promettait d’être d’une énergie débordante. L’arrivée de Bruce Dickinson sur scène a bien évidemment plu aux gens et son énergie n’a fait qu’amplifier les réactions de la foule. Malgré quelques défauts concernant des problèmes de distorsion, le son était à la hauteur du budget du groupe. La tournée actuelle de IRON MAIDEN était axée sur la promotion du nouvel album ‘A Matter of Life and Death’ et le groupe avait choisi d’inclure dans son spectacle toutes les pièces de l’album. La majeure partie de la prestation a donc été consacrée à celui-ci. Certains amateurs ont été déçus de ce choix et les témoignages reçus en ce sens le prouvent. Malgré tout, IRON MAIDEN nous a offert une prestation bien différente de celles des dernières années, ce qui a rendu cette soirée intéressante. Les éternels « Run to the Hills » et « The Trooper » ont été relégués aux oubliettes et c’était peut-être bien comme ça. Sans oublier complètement ses vieux succès, le groupe a complété sa soirée avec cinq pièces dignes de ce nom. « Fear of the Dark, 2 Minutes to Midnight, Iron Maiden, The Evil that Men Do et Hallowed Be Thy Name » ont été ces choix.

IRON MAIDEN a pris la décision de changer la recette caractéristique des dernières années et je dirais que pour le bien du groupe, ce choix a été assez judicieux. Il est important de mentionner que le groupe se lançait dans cette tournée pour faire la promotion du nouvel album, donc cet objectif était bien en vue des amateurs qui prévoyaient se rendre au Colisée. Il n’y a eu aucune surprise en ce sens bien que le choix de présenter un album complet s’avère assez rare. Les musiciens du groupe ont pris ce risque et je crois que la décision était la bonne. IRON MAIDEN a été bien supporté par BULLET FOR MY VALENTINE et la soirée est considéré par plusieurs comme un succès. Le style musique du groupe semble bien vieillir et vous pourrez peut-être en dire autant à la génération qui suivra, qui sait.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:10:09 - Iron Maiden / Bullet For My Valentine (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau