Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:09:29 - uneXpect / Tub Ring / Profugus Mortis (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 29 Septembre 2006 au Théatre Plaza de Montréal
Organisateur: Indépendant
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Andrew Gagné

En ce 29 septembre 2006 pluvieux, un événement important allait ce produire pour la formation québécoise, Unexpect, qui produisait son spectacle de lancement pour leur nouvel album In A Flesh Aquarium. Le spectacle avait lieu au Théatre Plaza, une très belle salle de spectacle situé dans le centre-ville de Montréal. Pour l'occasion, l'ouverture était assuré par Profugus Mortis avec leur black/folk mélodique et Tub Ring avec leur rock/metal expérimental.

Malheureusement, nous sommes arrivées en retard du à une lourde circulation et un accident à Québec qui nous ont empêchés d'être à l'heure pour voir Profugus Mortis en action. Mais je suis sûr qu'ils ont su réchauffer la foule présente avec leur énergie et leur intensité habituelle.

Ensuite ce fut le tour de Tub Ring de prendre place sur la scène du Théatre Plaza. À première vue, on remarque rapidement le style vestimentaire qui est très diversifié et bizarre, un chanteur à l’allure d'un Mario Pelchat, un guitariste au style emo coloré, etc. Cette image est représentative en quelque sorte de leur musique bizarre et hors de l'ordinaire. En fait, Tub Ring pourrait se définir comme un groupe de rock/metal expérimental. Leur musique mélange l'aspect accrocheur du rock à l'agressivité du metal entremêlé d'effet électronique bizarroïde, d'instruments peu commun comme des maracas et le tout sur une structure progressive qui entraîne plusieurs changements de rythmes et de mélodies au cours d'une même pièce. En général, j'ai bien aimé leur musique, mais les pièces se ressemblent un peu trop à mon goût et par moment ça devient répétitif. Les membres possèdent une belle énergie sur scène et se donnent à fond, surtout le claviériste qui n'hésite pas à faire des acrobaties en sautant sur son clavier et autres passes bizarres, voire même écoeurantes! Le chanteur a une bonne voie et possède une bonne versalité en passant d'un style mélodique à un style agressif avec des cris «hardcore». Le son était de bonne facture dans son ensemble, malgré que le volume était un peu trop fort par moment et venait à faire mal aux oreilles. La réaction de la foule a été mitigée, certains appréciaient, d'autres aimaient moins, cependant, cela n'a pas empêché au groupe d'offrir une bonne performance et de tenir réveillé le public. Bref, Tub Ring a su démontrer de belles choses et il sera plaisant de les revoir sur scène.

C'était maintenant au tour de la tête d'affiche, Unexpect, de faire son apparition sur scène sous les cris de la foule. C'est la pièce «The Shiver - Another Dissonant Chord» qui faisait d'office d'introduction avec son ton calme et la voix resplendissante de la chanteuse. Un choix judicieux puisque ça nous permettait de nous plonger graduellement dans l'univers d'Unexpect. Ensuite tout s'est mis en oeuvre avec l'exécution des deux autres parties de «The Shiver». En fait, comme le spectacle était dans le cadre du lancement d'In A Flesh Aquarium, ils ont interprété pratiquement toutes les pièces de celui-ci aux plus grands plaisirs des amateurs sur place. Une chose qu'on peut dire avec Unexpect c'est qu'il prenne de la place sur scène avec sept membres actifs et énergiques qui mettent toutes leurs énergies afin d'offrir une performance dynamique. La chanteuse, Leïlindel, dégage énormément sur scène avec un grand charisme, elle sait mener une foule et transmettre son plaisir et son énergie. En plus de posséder une belle voix puissante, et sans compter que j'ai été surpris de voir qu'elle faisait du «growl vocal» dont certains «call» pourraient rendre jaloux n'importe quels chanteurs de death metal. Au niveau vocal, je soulignerais aussi le trio qu'elle forme avec les deux guitaristes dont ils font preuve d'une belle chimie puisqu'ils reproduisent avec brio les échanges vocaux et chants en choeur retrouvés sur l'album. Le bassiste est également très impressionnant à voir avec sa basse à neuf cordes et de voir toutes les passes techniques utilisées et jouées avec justesse. En fait, tous les membres sont plus qu'excellents tant par leur performance au niveau technique qui est d'une justesse remarquable, étant donné la complexité de leur musique, et par leur énergie sur scène. Cet énergie dégagé par le groupe c'est fait ressentir par la foule qui était déchaînée avec des cris et acclamations, et parsemé de plusieurs thrash pit! Unexpect a bénéficié d'un très bon son durant toute leur performance, les volumes étaient juste bien assez fort pour qu'on apprécie sans avoir mal aux oreilles et bien balancé en général afin de pouvoir bien entendre chaque instrument, par moment nous entendions moins bien les guitares et le violon, mais rien de majeur. En fait, un des points négatifs est qu'à la fin le violoniste a eu des problèmes techniques et pour les deux dernières pièces nous n'avons pas eu de violon. Unexpect ont offert une performance à la hauteur de leur talent et démontre qu'ils ont tout en leur possession pour réussir et devenir un élément important de la scène metal au Québec.

Liste des pièces :

1-The shiver
2-Novae
3-In velvet coffins we slept
4-Desert Urbania
5-Feasting Fools
6-Rooted Shadows
7-Summoning Scenes
8-The Fall of Arthrone
9-Silence 1011010701
10-Megalomaniac Trees
11-Vespers Gold
12-Chromatic Chimera

En conclusion, le spectacle de lancement pour In A Flesh Aquarium est une réussite sur toute la ligne, nous avons eu droit à d'excellentes performances de la part des groupes avec Profugus Mortis qui continue sa monté dans la scène metal, Tub Ring avec sa musique spéciale et de qualité, puis Unexpect qui démontre qui a tout pour s'établir comme un groupe de premier plan avec une énergie débordante et une exécution sans faille, et sans oublier la bonne foule énergique sur place d'environ 500 personnes qui démontre la belle santé de la scène metal au Québec.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:09:29 - uneXpect / Tub Ring / Profugus Mortis (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau