Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:09:27 - Stratovarius / Sudden Flames (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 27 Septembre 2006 à la Salle Albert-Rousseau de Québec
Organisateur: CDM
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture

Presque 1 an jour pour jour après sa première visite en sol québécois, STRATOVARIUS nous revenait à nouveau pour une nouvelle tournée nord-américaine. Cette fois-ci, le groupe finlandais nous présentait son spectacle à la Salle Albert-Rousseau de Ste-Foy. SUDDEN FLAMES accompagnait la formation vedette pour cette soirée à saveur ‘Power Metal’. Les derniers souvenirs des amateurs, quant à la prestation du 24 septembre 2005 au Capitole de Québec, étaient très positifs ce qui a été profitable pour la vente de billets. Il restait maintenant à savoir quel serait le choix du répertoire sans nouvel album.

Les amateurs de Québec sont maintenant des habitués du groupe SUDDEN FLAMES. Avec des prestations en mars, avril, juin, août et septembre, ce groupe de Québec est très actif en cette année 2006, ayant même participé à la finale du fameux concours EMERGENZA. Le groupe nous a présenté son matériel habituel et la foule a apprécié au plus haut point. Les refrains de la majorité des pièces présentées étaient reproduits par les amateurs et le chanteur s’est chargé d’animer le tout en ce sens. Une belle énergie s’est dégagée de cette prestation et l’atmosphère était déjà bien remplie pour la finale de cette soirée. Les musiciens ont beaucoup apprécié notre support et un message a été transmis en ce sens sur le site officiel du groupe. SUDDEN FLAMES se lance également au travail pour un prochain album et espère pouvoir nous revenir sur scène avec du nouveau matériel.

Le retour de STRATOVARIUS à Québec se présentait dans le cadre d’une tournée qui n’avait rien à voir avec la publicité pour un nouvel album. Aucune nouvelle pièce à écouter mais simplement une compilation des plus grands succès de ceux-ci. Timo Kotipelto nous a immédiatement présenté ce spectacle en choisissant des pièces ‘Old Classics’.selon son expression même. La ville de Québec avait cette chance unique de voir le premier spectacle de la tournée nord-américaine. On peut considérer ce facteur comme étant positif en se disant que la voix du chanteur serait plein d’énergie; ou plutôt se dire que les musiciens seraient rouillés quelque peu. La dernière prestation remontait, selon le site officiel, au 30 juillet 2006. Le résultat a été plus que convaincant, la voix du chanteur étant à son meilleur, ce qui n’a pas déplu aux nombreux amateurs présents. Quant aux autres musiciens, seul Timo Tolkki semblait souffrir de ce temps d’arrêt. Rien de bien effrayant, heureusement. STRATOVARIUS en a profité pour nous glisser quelques surprises avec des pièces telles Visions (Southern Cross), The Abyss Of Your Eyes et Phoenix. Il est très probable que le fait de débuter la tournée ici nous a permis d’entendre certaines pièces en boni. « Visions (Southern Cross) » est l’une de celles-ci. Je n’aurais pas imaginé l’entendre de mes propres oreilles. Si cette hypothèse s’avérait véridique, nous aurions eu droit à une prestation magique à ce niveau. De nombreux amateurs m’ont témoigné leur appréciation pour cette soirée et nous ont mentionné qu’ils avaient de loin préféré le spectacle de cette année.

Il est important de mentionner que cette soirée marquait également une date mémorable dans l’histoire de la musique. Le bassiste Lauri Porra s’est chargé de nous rappeler cette date. Il y a 20 ans jour pour jour, Cliff Burton mourrait dans un accident de la route pendant la tournée de l’album ‘Master of Puppets’ en 1986. M. Porra portait son t-shirt de Metallica et était vêtu exactement de la même façon que Cliff. Nous avons eu droit à un solo tout en couleur avec le son qui caractérisait si bien le grand bassiste qu’était Cliff Burton. Ce moment était très important, d’autant plus que nous tombions exactement sur cette même date dans le cadre de cette visite de STATOVARIUS. Un jour plus tard et nous n’en aurions peut-être pas entendu parler. Pensez-y.

Timo Tolkki prépare déjà du nouveau matériel pour le prochain album et parions que nous reverrons STRATOVARIUS à Québec dans moins de deux ans. Les musiciens du groupe ont beaucoup apprécié notre énergie et notre foule bruyante est maintenant reconnue par beaucoup de groupes qui sont passés par chez nous. C’est une caractéristique appréciée et le message passe dans le monde du spectacle. Nous avons eu droit à une excellente prestation du groupe finlandais et peu de points négatifs se dégagent de cette soirée. STRATOVARIUS est très populaire à Québec et ce 27 septembre en est un autre témoignage.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:09:27 - Stratovarius / Sudden Flames (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau