Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:09:25 - DragonForce / All That Remains / Horse The Band (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 25 Septembre 2006 au Medley à Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Lauriane Bédard

Pour la 2e fois en 6 mois, le groupe de Power métal extrême DragonForce revenait nous faire la promotion de leur dernier album, Inhuman Rampage. Le tout se déroulait encore une fois au Medley, à Montréal. Pour l’occasion, Dragonforce était accompagné du groupe « Nintendo-Core / death/ emo » Horse the band et du groupe de Hardcore All that Remains. Le medley était plein a craqué pour la performance de DragonForce, ce qui fut surprenant étant donné qu’ils étaient venus a peine 6 mois auparavant.

Le premier groupe à prendre place sur la scène était Horse the Band. Dès les premières notes de claviers jouées, l’énergie était vraiment présente sur scène et tous les membres semblaient donner tout ce qu’ils avaient, particulièrement le claviériste. Un peu après le début de leur performance, un nouveau membre fut son apparition sur la scène. Il jouait d’un instrument bien simple mais non le moindre : Le triangle!!!! Jamais je n’aurais cru voir un joueur de triangle sur scène dans un groupe du genre! Ce membre imprévu à semblé amusé un peu la foule qui n’avait eu à présent que très peu de réactions. Je ne peux dire qu’une seule chose sur cet instrument : Wow! J’avais l’impression d’entendre le triangle aussi bien que les guitares! Par contre, je ne crois pas que les gens qui étaient situés plus à l’arrière l’aient entendu. Bref, un triangle sa sonne! Comme le groupe n’avait que 25 minutes pour nous livrer leur marchandise, ils n’ont joué que quelques pièces. Ils ont d’ailleurs mit fin à leur prestation de façon un peu hâtive. Je ne pourrais dire si c’était du au fait que la foule n’embarquait vraiment pas ou tout simplement par manque de temps mais chose certaine, la dernière pièce n’en était pas a sa fin. . Entre les pièces, le chanteur s’amusait à nous dire un peu n’importe quoi. Il nous a nommés environ 5 pays d’où ils venaient supposément. Je ne connaissais pas vraiment ce style de musique et je ne peux pas dire que sa m’a vraiment accroché. Par contre, je ne serais pas prête à dire que c’était mauvais.

All That Remains avait maintenant un plus gros contrat, celui de réchauffer la foule pour les Dragons puisqu’Horse the Band avait échoué cette partie. Dès la première pièce, la foule était déjà beaucoup plus agitée et on pouvait facilement le ressentir quand on était placé contre la barrière. Le style que pratiquait All That Remains semblait plaire beaucoup plus aux spectateurs présents. Ils en profitaient aussi pour nous présenter des pièces de leur dernier album paru en 2006. Le groupe était lui aussi énergique sur la scène et à selon moi donner une très bonne performance. Normalement je ne suis pas fan de ce style de musique mais je me suis surprise plusieurs fois à suivre le rythme tant avec ma tête qu'avec mes pieds! Ils ont donner un très bon spectacle et je crois qu'ils ont su se faire une petite place au coeur du public présent. On peut dire qu'ils ont rempli leur contrat à la perfection, soit celui de réchauffer la foule. Je les reverrais sur scène sans objection.

Le moment tant attendu de la soirée était enfin arrivé! DragonForce allait maintenant faire son entrée sur scène. Ils avaient placer un compteur identique à celui sur la pochette d'Inhuman Rampage sur la scène et il était régler à 4 minutes. Plus les minutes descendaient et plus les gens s'excitaient. Les dernières secondes au compteur furent criées par la foule et a zéro, l'éclairage changea et les membres fûrent leur apparition sur la scène. Comme à l'habitude, des supports avec des bouteilles de bières étaient fixés aux micros pour assouvir la soif de ces musiciens énergiques. Une bouteille de jus d'orange était aussi visible, mais contenait-elle seulement de jus d'orange?! Fidèles à leur habitudes, les membres de DragonForce nous ont offert une perfomance vraiment énergique. On avait même prit soin de mettre des trampolines sur la scène afin de leur permettre plus d'acrobaties! La foule était en plein délire et avec raison! Plusieurs chansons du dernier album ont été interprétées comparé à la dernière fois et à ma grande surprise, la foule chantait la plupart de celles-ci. Ils nous ont aussi jouer leur grands classiques tels que ''Valley of the damned'' , ''My spirit will go on'' et ''Fury of the storm''. J'aurais aimer qu'ils jouent ''Black fire'' mais on ne peut pas tout avoir! Le tout à durer une bonne heure et demi et je ne sais sérieusement pas comment ils font pour courrir et sauter partout aussi longtemps. Ils ont aussi interpréter la ballade du dernier album ''Trail of broken heart'' et au grand plaisir des spectatrices, ZP avait revêtu sa chemise noire et son chapeau de cowboy. Pendant la dernière chanson, ZP a demander à la foule de se déplacer pour faire un ''wall of death''. Je n'avais jamais été aussi écrasée de toute ma vie! Enfin bref, un spectacle de DragonForce est toujours un plaisir fou a regarder et chaque fois, ils donnent une meilleure prestation. Celle-ci étant donc selon moi la meilleure des 3. Les membres de DragonForce sont toujours aussi sociables avec leur fans et nous avons pu les rencontrer à la toute fin de la soirée. Je suis encore une fois déjà impatiente de les revoir, même si cela ne risque pas d'être très bientôt.

Cette soirée fut certainement l'une des plus belles à laquelle j'ai assistée et le déplacement à Montréal vallait vraiment le coup. DragonForce est vraiment un groupe à voir en show pour les amateurs du genre. J'ai aussi faite une belle découverte en All that Remains et je suis bien contente de savoir qu'un triangle en show sa peut être ''cool''!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:09:25 - DragonForce / All That Remains / Horse The Band (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau