Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:07:04 - Rise Against / Silverstein / Comeback Kid / 2 Cents

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 4 juillet 2007 au Centre de Foires à Québec.
Organisateur: Mercure
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture


Quelque 3000 personnes s’étaient rassemblées au Centre de Foires hier soir pour assister au spectacle de RISE AGAINST. Cette formation ‘Punk Rock’ nous rendait visite pour la deuxième fois cette année mais pour la première fois en tête d’affiche. En janvier 2007, elle accompagnait BILLY TALENT qui produisait son spectacle au Colisée de Québec, le 6 janvier. RISE AGAINST était accompagné pour l’occasion des groupes 2 CENTS, COMEBACK KID ainsi que SILVERSTEIN. Il est à noter que cette tournée se poursuivra par la suite pour une série de deux spectacles au Théâtre Olympia de Montréal les 5 et 6 juillet 2007.


La première formation à faire son entrée sur scène a été 2 CENTS et dès les premières notes, les styles ‘Metal et punk’ étaient bien en évidence. La formation californienne était en tournée pour nous présenter des extraits de son tout nouvel album « Lost At Sea » paru en 2006. La sonorité du Centre de Foires étant ce qu’elle est, nous avons quand même eu droit à un spectacle de bonne qualité. La batteur et chanteur du groupe Adam O'Rourke nous a démontré qu’il était encore possible d’occuper ces deux fonctions et de bien performer sur scène. Il nous a impressionné par la maîtrise de son environnement, a été très actif et a su à sa façon mettre la foule de son côté. Le moment fort la prestation de 2 CENTS a été l’interprétation d’une pièce en hommage à Dimebag Darrell (Ex-Pantera, Damage Plan). De plus, l’une des principales influences du groupe étant la légendaire formation SLAYER, la pièce « Raining Blood » a été reprise pour la circonstance. La soirée était bien lancée sachant que trois autres groupes devaient s’amener par la suite.


COMEBACK KID prenait le relais de cette longue soirée et s’amenait également avec son influence ‘punk’ mais agrémentée cette fois-ci de ‘Hardcore’. Ayant également à son actif un nouvel album en 2007 du nom de « Broadcasting », le groupe avait en réserve quelques nouvelles pièces pour l’auditoire québécois. D’une énergie débordante, COMEBACK KID a tenté en vain de transmettre celle-ci aux amateurs. Malgré un spectacle de qualité, la foule n’a pas réagi de grande façon et semblait plutôt attendre les deux formations suivantes. Sans dire qu’il ne se passait rien, une baisse d’énergie a été notée pendant le spectacle, ce qui n’empêchait en rien les gens de faire du ‘Bodysurfing’ dans le fameux ‘Pit’ comme il est appelé. COMEBACK KID a bien joué son rôle durant cette soirée et l’appréciation globale du spectacle a somme toute été correct.


SILVERSTEIN est un groupe rock canadien formé en 2000 et originaire de Burlington en Ontario. Son style est souvent défini comme suit : ‘hardcore/emocore’. Avec un nouvel album également en main, nous avions également droit à de nouvelles pièces pour cette soirée du 4 juillet. Malheureusement, plusieurs problèmes techniques ont brouillé les cartes en ce qui a trait à la performance du groupe. L’un des guitaristes réagissant même au fait qu’il n’avait aucun son dans son moniteur et qu’il devait jouer sans pouvoir s’entendre. Pour la perception générale du public, l’une de ces guitares étaient même absente d’un côté de la scène, le son ne s’y rendant malheureusement pas. SILVERSTEIN était très attendu et les acclamations de la foule ont été nombreuses et énergiques. Les musiciens se sont défoulés sur la scène et ont demandé à la foule à quelques reprises de danser avec eux. Les résultats ont été immédiats tant le nombre de personnes, planant sur la foule, tombant dans la zone de sécurité et par la suite escortées hors de celle-ci par les gardiens présents, étaient impressionnant. Il y avait bien là un travail permanent. SILVERSTEIN a démontré hier soir pourquoi les ventes importantes de leurs albums étaient justifiées (300 000 copies pour le seul album ‘Discovering The Waterfront’). Une excellente voix accompagnée d’un mélange original de guitares lourdes et mélodiques qui s’est transporté sur scène dans la même continuité que les albums studio. Les gens ont beaucoup apprécié et étaient maintenant assez réchauffés pour la performance finale.



La foule n’a pas mis de temps à réagir dès que les lumières se sont éteintes. Une marée de jeunes amateurs qui se sont serrés contre les clôtures pour mieux voir leurs musiciens favoris se présenter enfin sur la scène. Enchaînant les " Under the Knife, Behind Closed Doors et Heaven Knows", RISE AGAINST n’a rien demandé à la foule et celle-ci n’a pas attendu le signal du chanteur pour se défouler. Encore une fois, les gardiens de la sécurité ont été forts occupés de même que les ambulanciers qui ont dû aider quelques personnes mal en point suite à leur visite dans le fameux ‘Pit’. Pièce après pièce, le quatuor n’a pas eu beaucoup de difficulté à animer la foule qui s’empressait à chaque occasion de soulever d’autres amateurs et de les faire planer dans les airs. Quelque quinze pièces plus tard, le chanteur Tim McIlrath encore bien en selle, s’est permis une performance individuelle acoustique (Tour Song et Swing Life Away) qui complétait ainsi le répertoire de la soirée. C’était bien sûr sans compter le rappel qui allait suivre. Complétant celui-ci avec « Survive, Tip The Scales et Prayer of The Refugee », RISE AGAINST a comblé une fois de plus la foule de Québec.


Même après deux visites en moins de six mois à Québec, les amateurs n’ont pas du tout eu l’air dérangés par cette venue hâtive. Ils étaient simplement ravis de pouvoir en avoir plus. RISE AGAINST s’est adjoint de bons compagnons de route en SILVERSTEIN, COMEBACK KID et 2 CENTS et s’est assuré que tous ces groupes avaient de nouvelles pièces en main pour rendre ce spectacle différent et original. Une soirée à saveur ‘Punk’ qui a attiré son lot de gens et qui a permis de découvrir RISE AGAINST dans sa nouvelle forme, celle de tête d’affiche.

Voici en totalité le répertoire de la soirée selon la version officielle obtenue:

Under The Knife
Behind Closed Doors
Heaven Knows
State
Chamber
Give
Bricks
Blood to Bleed
Good Left Undone
Like The Angel
Minor Threat
Black Masks
Drones
Dancing For Rain
Ready to Fall
Tour Song (Acoustique)
Swing Life Away (Acoustique)

Rappel

Intro
Survive
Tip The Scales
Prayer of The Refugee


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:07:04 - Rise Against / Silverstein / Comeback Kid / 2 Cents (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau