Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:09:23 - Aggression / Horfixion (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 23 Septembre 2006 à l'Arlequin de Québec
Organisateur: CDM
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture

La ville de Québec était la destination de choix de la formation québécoise AGGRESSION pour compléter son long parcours d’un peu plus de 20 ans dans le monde québécois de la musique ‘metal’. Le spectacle était présenté au Bar L’Arlequin de la rue St-Jean ce samedi 23 septembre 2006. Accompagné du groupe HORFIXION, également de souche québécoise, AGGRESSION devait nous transporter 20 ans plus tôt dans les bonnes années du ‘Trash Metal’. Avec la grande popularité des groupes tels SLAYER, EXODUS et MEGADETH, ce style de musique était un choix logique pour débuter une carrière et avoir sa chance de réussite.

HORFIXION s’est présenté sur scène vers 22h ayant le mandat de bien préparer la foule pour la partie principale. Ce groupe possède cette caractéristique intéressante en ce sens que son style est parfaitement adapté pour AGGRESSION. C’était selon moi, la recette parfaite pour une soirée réussie. Deux nouveaux musiciens s’étaient joints au groupe depuis peu (batteur et guitariste) et c’était pour eux une soirée de baptême sur scène. HORFIXION nous a présenté un style pur de ‘Trash Metal’ construit de ses éléments les plus représentatifs. Le nouveau batteur nous a par contre amené une touche plus moderne avec des sections rythmiques qui se rapprochent plus d’un groupe tel DEATH. Sans briser le style dominant, cette petite touche personnelle donne une identité intéressante à ce groupe. Le son était également au rendez-vous, le tout étant bien balancé. La foule, qui était peu nombreuse, a bien apprécié cette prestation et a su démontrer sa satisfaction à HORFIXION.

Selon un amateur présent dans la salle, la dernière prestation de AGGRESSION à Québec remontait à 1987 au fameux 1515, D’Estimauville. C’était maintenant la dernière occasion de voir ce groupe sur scène, celui-ci fermant les livres pour de bon. Malheureusement pour cette finale, le chanteur était absent, ce qui a amené le guitariste Dennis ‘Sasquatch’ Barthe à prendre la relève pour cette soirée. Les gens présents n’ont pas semblé dérangés par cet imprévu. Début de spectacle tout en vitesse pure, le son si caractéristique des guitares donne beaucoup d’énergie à la foule. AGGRESSION y va d’un ‘Trash Metal’ réussi mais avec son petit côté ‘Speed Metal’. Sasquatch de son surnom, s’est chargé de nous rappeler pendant la soirée que le style du groupe avait été forgé à même les grands noms tels SLAYER et VENOM. En prenant un passage de la bible, il nous a raconté en 7 jours la création d’un style et de ceux qui l’ont si bien modelé. En hommage à ces groupes, une reprise de SLAYER a été interprétée (Raining Blood). Un ami du groupe a été invité sur scène pour chanter cette pièce. Le groupe en a même profité pour reculer un peu plus loin dans le temps avec deux reprises de MOTORHEAD (Ace of Spades et Overkill). Il est à noter que ces deux dernières pièces ont été chantées par le bassiste Yves ‘Dug’ Duguay. En conclusion de soirée, le chanteur par intérim a mentionné qu’il ne pouvait terminer l’histoire de AGGRESSION autrement que par la pièce à saveur satanique « The Final Massacre ». C’était son souhait personnel et il a été exaucé. La foule, même en petit nombre, a démontré une belle énergie et les membres du groupe ont su apprécier ce témoignage.

Si vous n’aviez jamais vu ce groupe en spectacle, c’était l’occasion rêvée de le faire car les circonstances amenaient en plus un sentiment bien spécial, celui de savoir que c’était la dernière fois que AGGRESSION mettait les pieds sur scène. Les membres avaient expressément choisi Québec pour les nombreux bons souvenirs vécus ici. Notre public a eu son mot à dire dans ce choix et c’est tout en notre honneur. Les amateurs garderont sûrement un bon souvenir de ceux-ci et on peut affirmer sans trop se tromper que cette formation est une réussite québécoise dans ce style popularisé aux États-Unis.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:09:23 - Aggression / Horfixion (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau