Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:09:21 - Avenged Sevenfold / Protest The Hero / 3 Inches Of Blood / Confession (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 21 Septembre 2006 au Centre de Foires à Québec
Organisateur: Mercure Communication
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Fred Laroche

C’est par une soirée un peu plus froide de septembre que se produisait le groupe Avenged Sevenfold au Centre de Foires de Québec lors de leur tournée en tête d’affiche. Le groupe était accompagné de The Confession, 3 Inches of Blood et Protest The Hero. Le Centre de Foires se remplisait tranquillement d’une foule très jeune et, ne le cachons pas, très orientée sur la mode EMO.

Devant une salle à moitié vide, le groupe The Confession embarque sur scène et livre une performance qu’on pourrait qualifiée d’adéquate. Le groupe jouait avec précision une musique qui se démarque peu sur un son plus que médiocre. Ne passons pas sous silence les mimiques ridicules du chanteur qui masturbait son micro ou faisait la poule pour aucune raison apparente. Point de vu musical, le groupe comporte un certain talent. Le chanteur est fort capable de pousser des notes et les autres musiciens pourraient vraiment se démarquer plus. Cependant, il faut croire que le groupe est confortable dans leur musique générique sans grands éclats.

Après une courte attente, le groupe 3 Inches of Blood embarque sur la scène avec toute leur énergie et leur savoir faire. Définitivement voleur du show de la soirée, 3 Inches of Blood ont livré une prestation absolument foudroyante en montrant aux jeunes de la place c’était quoi du bon métal! Une interprétation très précise de leur anthems qui portent sur la tuerie de plusieurs Orcs ou encore glorifier le métal prouvait que ce groupe était là pour marque les gens et c’est ce qu’ils ont fait. Quelques miliers de visages perplexes ne croyant pas à ce qu’ils voyaient témoignait de l’impact que ce groupe a eu sur la soirée. Un son excellent, de la présence sur la scène pour animer à eux seuls le Ozzfest, bref, tout un groupe! Ne manquez pas leur spectacle en tête d’affiche au Liqor Store de Québec, le 3 Octobre 2006! Que vous soyez fan du groupe ou non, si vous aimez le métal pointez vous à ce show, vous ne serai pas déçus!!

Une petite demi-heure d’attente qui ne parue pas assez longue pour le désastre qui s’en suivait… Le groupe Protest the Hero embarque sur la scène avec leur chanteur pleurnichard qui devrait définitivement se fermer la gueule entre les chansons plutôt que de râler de la matière fécale sous forme verbale. Une vraie andouille qui ne saurait chanter juste si c’était pour sauver sa vie accompagnée de bons musiciens, voilà ce qu’est Protest the Hero. Allez savoir pourquoi ce groupe se ramasse sur toutes les tournées! Des chansons dédiées à fumer et à boire constituaient le setlist et le chanteur a même gentiment dédié une chanson au filles de la salle en prenant soins de les traitées de chiennes parce qu’elles ne le laissent pas voir leur ‘chatte’. Sans aucun doute, les petites filles de 17 ans et moins dans la salle se sont toutes senties bien valorisée pour ce quelles étaient! Mentionnons que plusieurs, voir même la moitié de l’audience est sortis pour fumer ou manger de la pizza pendant cette abomination sonore. C’est déplorable de voir un groupe qui pourrait faire de la bonne musique avec un si pauvre frontman…

Une toile de fond arborant une tête de mort avec des ailes de chauve-souris ne peut vouloirs dire qu’une chose! Overkill est en ville ou bien un groupe a volé leur mascotte! Le groupe Avenged Sevenfold arrivent sur scène avec une bonne énergie en ouvrant avec Beast and the Harlot. Dès le début, le son était vraiment mauvais tant il était fort et saturé en basses fréquences. D’ailleurs, il fallait vraiment connaître les chansons pour reconnaître Burn it Down! Heureusement, le tout est rentré dans l’ordre à la deuxième moitié du spectacle. En terme de performance, il en fût une excellente. Le chanteur de la formation est très actif et sonne encore mieux en spectacle que sur disque. Les guitares sont précises et toujours aussi colorées. Lors de leur passage au Parc Jean Drapeau cet été avec System of A down, ils avaient volé la vedette avec leur énergie et ils ont su être à la hauteur lors de leur passage en tête d’affiche. Une foule de près de 4000 personnes était présente pour acclamer le groupe. Avec un bon nombre de pièces énergiques, le groupe a ralenti la cadence avec leur ballade, Seize the Day, durant laquelle des centaines de ‘lighters’ éclairaient le Centre de Foires. Unholy Confessions fût une pure brutalité et la clôture du spectacle se fît sur Bat Country. Un excellent groupe en spectacle!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:09:21 - Avenged Sevenfold / Protest The Hero / 3 Inches Of Blood / Confession (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau