Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2453
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

06:09:16 - Celtic Frost / 1349 / Sagh (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 16 Septembre 2006 au Medley à Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Fred Laroche

En arrivant au Medley, on pouvait voir des gargouilles qui surplombaient de façon menaçante la ville de Montréal. C’était bien entendu parce que Celtic Frost s’y produisait ce soir-là. La soirée débuta sur des accords doom avec le groupe Sahg. Ce groupe est quand même intéressant du sens qu’il présente un doom metal à la vieille école avec un vocal qui est plutôt aigu comparé à ce que nous sommes habitués d’entendre de ce genre de musique. Ils donnent un show très intéressant puisqu’ils ne stagnent pas sur la scène, bien au contraire! Accordons-leur une note spéciale pour avoir joué devant une salle presque vide. En effet, les gens de Montréal ont préféré arriver pour la tête d’affiche plutôt que de venir découvrir ce groupe en spectacle. Peut-être pas nécessairement pertinent avec le reste de l’affiche, mais une bonne performance néanmoins.

Les lumières s’estompent, un voile de fumée se lève et 5 colosses au maquillage cadavérique embarquent sur la scène du Medley pour nous présenter une prestation brutale du premier ordre. Bien que le son laissait franchement à désirer, le groupe donna une prestation digne du black metal puriste qu’il représente! Beaucoup d’ambiance et un assaut auditif sans retenue pendant un set d’environ 50 minutes, voilà à quoi se résume la prestation de 1349. Comme si le spectacle n’était pas assez brutal comme cela, le son de la batterie prit de l’ampleur à la deuxième partie du set. Malheureusement, le groupe perd tous les points au point de vu sonore. Les guitares? Ou diable étaient les guitares? On n’entendait qu’un vent constant et à un point, comme par magie, la deuxième guitare se fit entendre comme par magie. De plus, comme c’est le cas pour pas mal tous les groupes de black metal puriste, absolument aucune basse fréquence ne paraissait.

Enfin, après un délai de presque une demi-heure, le groupe culte Celtic Frost embarque sur la scène du Medley. Tout y était : les habits noirs, le maquillage, la présence intimidante des membres et bien entendu, les UGH! Le groupe commence avec Procreation (of the wicked) et une foule d’environ 450 personnes crie un UGH en même temps que Tom G Warrior qui semble retenir un sourire devant une si fervente réaction. Le groupe a donné une performance géniale! Pour assurer un show démesurément lourd, ils ont même ralenti certaines chansons comme Circle of the Tyrants. Jamais le Medley n’aura eu un son aussi lourd et bien défini. Le pire c’est qu’à mesure que le spectacle avançait dans le temps, plus les chansons devenaient lourdes et lentes. Notons la participation incroyable de la foule pendant le spectacle. Quelques personnes ont même tenté de partir un ‘mosh pit’ mais se sont vite ravisées tant le set était lent! Fallait y être pour y croire quand les gens se sont mis à chanter Why God! Why have you forsaken me!

Soirée mémorable sous une organisation sans taches. Bravo a BCI pour nous avoir amené ce groupe culte et soyez certain qu’ils voudront revenir avec l’accueil qu’ils on eu. D’après Martin Ain (basse), il semblerait que le Medley ait été la plus grosse salle depuis le début de la tournée. Cela démontre la santé de la scène metal au Québec!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:09:16 - Celtic Frost / 1349 / Sagh (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau