Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:09:13 - Misery Index / Beneath The Massacre / Disseized (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 13 Septembre 2006 à l'Arlequin à Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Fred Laroche

La première soirée de cette couverture double se déroulait à l’arlequin de Québec, en compagnie de Misery Index, Beneath the Massacre et Disseized. La soirée débuta en force avec le groupe Disseized, devant une foule d’environ 60 personnes qui, pour une fois à l’Arlequin, se tenait très près de la scène. Le groupe nous interpréta des pièces originales tirées d’un album à venir. La force du groupe est définitivement leur section rythmique composée d’une batterie très efficace et d’un jeu de basse fort intéressant. En fait, le bassiste réussit vraiment à mettre de la couleur à ses lignes avec une alternance de placages au doigt et de ‘slap’. Peut-être était-ce le son mais il semble que la musique de Disseized pourrait avoir plus de définition au point de vue de la guitare. En gros, un groupe énergique avec un bon produit mais il y a encore de la place à combler dans leur musique.

Comme un vrai mastodonte sonore, Beneath the Massacre embarque sur la scène formé de ses 4 techniciens de leur instrument. En effet, en plus de jouer une musique lourde à l’excès, la formation nous offre une musique d’une complexité déconcertante. Une batterie rapide et saccadée avec beaucoup de changements de rythme, une guitare très juste colorée de riffs excentriques et de coupures techniques, une basse qui suit de très près le jeu complexe de la guitare, tout cela accompagné d’un vocal ‘death’ bien définit et pesant, voilà le portrait de ce qu’est Benath the Massacre. Avec un seul EP sur Galy Records, le groupe nous ont offert leurs 5 chansons ainsi qu’une nouvelle pièce qui donne un bon avant goût de l’album à venir.

Enfin, le groupe vedette, Misery Index prend d’assaut la scène et là, le chaos s’empare de la foule de Québec et l’arlequin devient un gros thrash généralisé. Devant une foule d’un peu plus de 100 personnes, Misery Index ont présenté un show fidèle à leur réputation, c'est-à-dire, un show énergique, très précis mais aussi très près de la foule. Les fans avaient pratiquement les pieds sur la scène! La scène extrême de Québec semble vraiment avoir adopté ce groupe car, il y longtemps qu’une telle ambiance n’avait pas eu lieu à l’Arlequin.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:09:13 - Misery Index / Beneath The Massacre / Disseized (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau