Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:09:08 - Anonymus / Martyr / Ghoulunatics / Vortex (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 08 Septembre 2006 au Parc Ferland pour Envol et Macadam à Limoilou, Québec
Organisateur: Envol et Macadam
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Fred Laroche

Le festival Envol et Macadam célébrait cette année son dixième anniversaire. Ce festival dont le but est de promouvoir la musique alternative du Québec et d’ailleurs nous offrait, Vendredi le 8 septembre 2006, une soirée metal avec une affiche plus qu’intéressante. C’est sous le chapiteau installé au parc Ferland que se produisaient Anonymus, Martyr, Ghoulunatics et Vortex.

Les portes s’ouvrirent à 18 :30 comme prévu et quelques fans étaient déjà sur place pour assister à la prestation du groupe Vortex. La formation nous présente un death metal mélodieux qui sonne très actuel. Les musiciens sont précis et l’exécution est bien livrée mais la présence sur scène se limite au niveau physique. En effet, il y avait bel et bien 5 musiciens sur scène mais très peu de charisme ou d’interaction avec la foule. La nervosité peut-être? Accordons-leur tout de même le bénéfice du doute puisqu’il faut dire qu’ils ont joué devant un chapiteau pratiquement vide.

C’est après une attente d’environ 20 minutes que le groupe Ghoulunatics fît son entrée sur scène. S’il y a une chose qu’on peut dire des Ghouls, c’est qu’ils ne déçoivent jamais en spectacle! Leur chanteur est un véritable frontman qui serait capable de soulever une aréna. Une excellente prestation livrée avec énergie et précision! La musique des Ghouls est vraiment indescriptible et ne se compare à rien de connu puisqu’ils jouent un mélange de tout. Ils passent d’une section funk à une frénésie thrash en revenant sur du gros rock sale. Le groupe a aussi jouit de l’arrivée de la pluie puisque cette dernière a forcé les fans présent sur le site à se réfugier sous le chapiteau. La foule, un peu plus vaste, semblait bien apprécier la performance.

Une autre attente de 20 minutes et ce fût le tour de Martyr de monter sur scène. Le groupe ouvre avec Virtual Emotions et déjà, on s’aperçoit que plusieurs étaient là pour voir ces pionniers du metal technique au Québec. Le groupe, plus énergique que jamais, a livré une performance remplie d’une ambiance agressive typique à un spectacle de Martyr. Un véritable barrage de riffs techniques prenait d’assaut la foule du parc Ferland. Bien que Martyr semble avoir hérité du plus mauvais son de la soirée, ils nous ont littéralement botté les fesses avec un spectacle qui était plus qu’attendu. Les fans présents ont eu droit à un solide avant goût de l’album Feeding The Abcess, qui paraîtra le 31 octobre prochain sur Galy Records. Les nouvelles pièces laissaient les fans présents bouche-bé alors que les classiques de Martyr entrainaient les gens dans un tourbillon de cheveux, de cris et de bousculades. Une belle ambiance metal aussi bien sur scène que sur le parterre. Gros coup de cœur pour Ostrogoth!

Finalement, après à peine une demi-heure d’attente, Anonymus arrive sur scène et, comme toujours, assure! Pour les gens dans l’assistance, il n’en parut rien mais c’est un groupe un peu fatigué de sa semaine qui se tenait devant eux. Heureusement, l’échange d’énergie entre la foule et le groupe fût si intense que la prestation s’est déroulée dans un appréciable chaos de cris et de mouvements! Les fans adorent Anonymus et crient les paroles, pour la plupart, écrites en notre belle langue. Toujours aussi éloquent dans ses paroles, Oscar ne faillit pas de nous rappeler que le groupe ne chôme réelement pas et qu’un nouvel album sera sur les tablettes le 24 Octobre 2006. Chapter Chaos Begins fût introduit aux fans présents avec la pièce Technologie Kills. Avec ses lignes vocales des plus mélodieuses à ce jour dans le catalogue du groupe, cette chanson deviendra très vite un classique. Pour ceux qui se demandent si le départ de Marco laisse un vide sur la scène, rassurez-vous, Jef (guitare) donne tout ce qu’il a et ce qu’il a est tout ce qu’il faut à Anonymus! Une attitude plus agressive, encore plus d’adrénaline, un groupe rajeuni.

Définitivement une soirée réussie, cette dixième édition du festival a su réunir 4 formations de notre belle scène québécoise tout en assurant une certaine variété. Bien que nous n’ayons couvert que la soirée metal, nous vous rappelons que le festival reçoit chaque années une foule d’artiste de la scène alternative du Québec et d’ailleurs. Tous sont en mesure d’y trouver intérêt et même d’y découvrir un nouveau coup de cœur!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:09:08 - Anonymus / Martyr / Ghoulunatics / Vortex (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau