Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:08:26 - Jonas (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 26 Août 2006 à la scène Belle Gueule de l'Expo Québec à Québec
Organisateur: Expo Québec
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Fred Laroche

Avec un été de tournée à grand succès, Jonas s’arrêtait sur la scène Belle Gueule d’Expo Québec pour le dernier spectacle de sa virée estivale. Le rockeur québécois présentait donc son dernier spectacle avant la sortie de son prochain album au début d’octobre. Aucune première partie avant lui, Jonas fît son entrée sur la scène accompagné de 3 musiciens très compétents et du charisme à en revendre. Un batteur adéquat qui s’exécute avec la justesse d’un métronome, un bassiste qui apporte un soutient rythmique bien définit et un véritable virtuose à la guitare, voilà à quoi ressemble les musiciens qui accompagnent Jonas.

Le spectacle s’ouvre sur la pièce "Daddy", de sur son premier album et on entend déjà la puissance du son pour la soirée. De loin l’une des meilleures sonorités de tous les spectacles extérieurs couverts par Metaluniverse.net cet été, le son était définitivement dominé par la voix chaude de Jonas et la guitare de Corey Diabo avec une attaque percussive capable de faire danser un paralytique. Visuellement, imaginez des traversées frénétiques de la scène, des déhanchements de ‘rockstar’, des expressions à faire craquer les femmes avec un éclairage irréprochable et vous obtenez Jonas en spectacle.

Point de vue ambiance, nous ne nous prononcerons pas sur les chiffres mais d’après les cris de la foule, il y aurait très bien pu y avoir n’importe quoi entre 10 et 30 milles personnes! Dominée par des voix féminines, la foule du parterre de la scène Belle Gueule avait les yeux rivés sur le spectacle de la vedette.

Jonas nous livre donc son rock lourd aux accents blues dominants en ajoutant des touches qui font que nous assistons réellement à un spectacle et non une interprétation intégrale de son album! Des pièces pour danser collé en tenant les hanches de sa copine comme ‘Like a River’ en passant par la puissante ‘Burn the House Down’, le setlist de Jonas est varié et suscite l’intérêt de tous les fans, quelques soient leurs goûts.

Malgré la qualité du spectacle offert, malgré la puissance du matériel livré, ne nous en cachons pas, plusieurs personnes n’étaient là que pour entendre ‘Edge of Seventeen’, son plus grand succès radiophonique. Heureusement, il profite de ses spectacles pour changer cette reprise en un véritable festival de l’improvisation. En effet, Jonas et Corey se sont tous deux échangés un solo, l’un à la guitare, l’autre à la voix.

Somme toute, une soirée réussie avec un show ni trop court ni trop long. Si les gens d’Expo Québec visait une telle soirée à l’approche de la clôture du festival, on peu dire mission accomplie!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:08:26 - Jonas (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau