Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:06:29 - Woodstock en Beauce (Good Charlotte / The Tragically Hip et +)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 29 Juin 2007 à St-Éphrem-de-Beauce
Organisateur: Woodstock en Beauce
Photographe: Marc Bizouard
Compte-rendu: Marc Bizouard

Après un peu plus de 3 heures de route dont un 50 kilomètres sur un chemin en gravelle, je vois les signes indiquant une arrivée imminente au festival de Woodstock en Beauce. En effet, des panneaux divers nous indiquaient avec grande précision que j’allais passer devant la dernière station service avant Woodstock, devant le dernier dépanneur… et finalement, devant le dernier arrêt. Malgré la longue route sur un chemin qui semblait mener nulle part, nous sommes enfin arrivés à destination.

Juste avant de partir, la météo était au beau fixe, et lorsque le premier groupe fait son entrée en scène à 15h, ils sont sous un soleil de plomb malgré un air plutôt frais. Alcoholica nous joue les incontournables du répertoire de Metallica et la foule en redemande. Rien de tel qu’un enchainement de « Battery » et « Enter Sandman » pour débuter une journée. Le groupe a tout donné et nous on même joué l’excellente « Dyers Eve ». Une autre prestation réussie pour le groupe.

Le 2e groupe hommage de la journée commence à jouer devant une foule beaucoup moins dense que pour le groupe précédent, mais les gars de Kasmir (hommage à Led Zeppelin) ne s’en sont pas laissé imposer. Ils ont joué les classiques de Led Zeppelin à la perfection, sauf peut-être « Stairway to Heaven » qui m’a légèrement déçue par son interprétation un peu trop personnalisée.

Il est 19h, le soleil se fait timide, mais la foule est de retour pour accueillir le groupe de Granby, Les Vulgaires Machins. Ils nous présentent les pièces tirées de leur 6e album « Compter les Corps » avec un entrain digne de mention. Les fans du groupes se montrent très bruyants et assez agités, surtout lorsque comparés à la foule statique 2 heures plus tôt. Un spectacle haut en couleur et en déclarations… dont celle de Guillaume disant : « Nous sommes les Good Charlotte de Granby ».

21h, la nuit est tombée, et la pluie fait de même. C’est sous une averse que The Tragically Hip font crier leurs nombreux fans présents. La pluie n’a en rien altéré la prestation du groupe et encore moins le niveau sonore de la foule. Une prestation pleine d’énergie qui fait taper du pied qu’on le veuille ou non. Le chanteur est partout sur la scène et il a la foule dans sa poche. Les seules huées du public se sont faites entendre à la fin du spectacle car il en aurait voulu d’avantage.

La pluie ayant maintenant stoppée, la foule est vraiment a son comble en attendant le groupe Good Charlotte (du Maryland). Elle est nombreuse, ca crie, sa chante, bref, le groupe est très attendu. Les lumières se cachent, la foule est en délire, et les premières notes se font entendre accompagnées de cette charmante pluie qui à elle aussi décidée de se joindre au party. Si je me fie aux réactions des gens, ils ont donnés une excellente performance.

Bien que les groupes soient tous de styles différents, tout le monde c’est amusé (même le gars en g-string léopard qui offrait aux gens de lui donner la fessée). Cette journée à Woodstock en Beauce a été très agréable malgré la pluie, le froid et les styles musicaux qui ne sont pas tout à fait miens. Une organisation parfaite sans aucunes anicroches, beaucoup de monde sur le party et de la musique riche en décibels… une recette parfaite de succès.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:06:29 - Woodstock en Beauce (Good Charlotte / The Tragically Hip et +) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau