Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2475
Nouvelles: 27667
Entrevues: 117

19:08:17 - Rob Zombie / Marilyn Manson / Palaye Royale (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 17 Août 2019 au Centre Vidéotron à Québec
Organisateur: Gestev
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: Jonathan Gamacheale.

C’est à 19h15 que Palaye Royale < /b»>

Le 17 août 2019, le Centre Vidéotron accueillait la tournée Hell Never Dies, une tournée où Marilyn Manson et Rob Zombie sont co-headline. La première partie est assurée par Palaye Roy/strong>a débuté sa prestation. Si plusieurs ne connaissaient pas ce groupe de « Fashion-Art Rock » qui n’a que 2 albums à son actif, la voix de Remington Leith (chanteur) était familière à certains puisqu’il s’agit de la voix du personnage de Johnny Faust pendant les chansons du film American Satan (le personnage étant incarné par Andy Black, le chanteur de Black Veil Brides). Au menu, beaucoup d’énergie pendant toute la durée de la prestation d’environ 30 minutes. En plus de se déplacer constamment, Sebastian Denzing (guitariste) demande régulièrement à la foule de taper des mains et celle-ci le lui rend bien. Franchement, c’était un pari risqué de mettre un groupe méconnu en première partie de 2 « légendes », mais le pari fut réussi haut la main.

Pendant l’entracte, je faisais partir de ceux qui se demandaient si Marylin Manson serait encore « incapable » de se représenter au Centre Vidéotron. On se rappelle tous trop bien l’événement de juillet 2016 où Marilyn Manson était en première partie de Slipknot, mais qu’il était « trop malade »pour performer! Heureusement, cette fois, Marilyn Manson était présent et à l’heure. Bien que certaines parties de la prestation étaient un peu plus théâtrales (je pense notamment au début de Antichrist Superstar), j’ai trouvé qu’il manquait d’énergie sur la scène et que les interludes étaient trop présents et trop longs. Point positif pour les gens des premières rangées du parterre, ceux-ci ont eu une agréable surprise lorsque Marilyn Manson s’est déplacé aux barricades pendant The Beautiful People. À quelques occasions, Marilyn Manson s’est adressé à la foule, mais il était parfois difficile de saisir ses paroles. Ultimement, la prestation s’est bien déroulée (sous réserve toutefois du moment où une fan sur la scène a du repoussé Marilyn Manson à quelques reprises puisque ce dernier était trop insistant) et la foule a eu droit, 3 ans plus tard, au spectacle qu’elle aurait dû avoir en 2016. Clairement, les fans ont passé un bon moment, moi y compris, mais les attentes n’ont pas été rencontrés dans mon cas.

C’est à 21h50 que Rob Zombie a débuté sa prestation. SI son co-headline m’avait laissé sur mon appétit, je ne peux pas dire la même chose de Rob Zombie. Les grands écrans qui étaient présents sur la scène étaient utilisés à bon escient soit pour présenter des images ou des mots, et ce, tout au long de la prestation. Rob Zombie était constamment en mouvement et interagissait régulièrement. Même chose du côté de Piggy D (bassiste) et John 5 (guitariste) : ils ont régulièrement changé de côté afin de pouvoir performer devant toute la foule. Et que dire de la prestation de John 5! Il s’agit d’un excellent musicien et il en a fait la démonstration lors d’un solo qui, sans être trop long, nous a permis de voir l’étendue de son talent. Évidemment, nous avons eu droit à des classiques de Rob Zombie, en plus de 2 covers en sus de certaines chansons de White Zombie (Blitzkreig Bop de Ramones et Helter Skelter de The Beatles). C’est après avoir présenté la bande-annonce de son plus récent film 3 From Hell (suite de House of 1000 Corpses et The Devil’s Rejects) que nous avons eu droit à un court rappel d’une seule chanson : Dragula.

Au final, la soirée s’est déroulée très rapidement, ce qui est généralement bon signe. SI Marilyn Manson ne m’a pas impressionné, Rob Zombie valait certainement le déplacement. Ce sont donc 2 autres « légendes » que je peux rayer de ma bucket list.

Setlist de Palaye Royale :
1) I Wanna Be Your Dog - (cover de The Stooges)
2) Don’t Feel Quite Right
3) You’ll Be Fine
4) Masochist
5) Fucking With My Head
6) Get Higher
7) How Do You Do?

Setlist de Marilyn Manson :
1) Angel With the Scabbed Wings
2) This Is The New Shit
3) Rock Is Dead
4) The Nobodies
5) The Dope Show
6) Kill4Me
7) If I Was Your Vampire / Say10
8) Sweet Dreams (Are Made of This) - (cover de Eurythmics)
9) Drum Solo
10) Antichrist Superstar
Rappel
11) The Beautiful People

Setlist de Rob Zombie :
1) Dead City Radio and the New Gods of Supertown
2) Superbeast
3) Living Dead Girl
4) More Human Than Human – (cover de White Zombie)
5) Get Your Boots On! That’s the End of Rock and Roll
6) Electric Head, Part 2: The Ecstasy
7) In the Age of the Consecrated Vampire We All Get High – (cover de White Zombie)
8) Wll, Everybody’s Fucking in a U.F.O.
9) Pussy Liquor
10) Guitar Solo
11) Thunder Kiss ’65 – (cover de White Zombie)
12) Blitzkrieg Bop – (cover de Ramones)
13) Helter Skelter – (cover de The Beatles)
Rappel
14) Dragula


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 19:08:17 - Rob Zombie / Marilyn Manson / Palaye Royale (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau