Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2432
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

18:11:06 - Wednesday 13 / Meet The Mailman / La Corriveau (Qc)


Informations
Spectacle: Le 6 Novembre 2018 la Source de la Martinire de Qubec
Organisateur: Les Productions de la Martinire
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Le 6 novembre 2018, la Source de la Martinire accueillait Wednesday 13, alors que la première partie était assurée par Meet The Mailman et La Corriveau.

Contrairement à ce qui avait été annoncé lors de la vente des billets, le spectacle a débuté vers 20h30 plutôt que 21h00 avec le groupe québécois Meet The Mailman. Malheureusement pour les membres du groupe, la poignée de personne présente semblait peu enthousiaste à écouter leurs compositions efficaces. Néanmoins, Meet The Mailman a offert une bonne prestation en se déplaçant tant bien que mal sur une scène surchargée et en faisant fi de l’attitude désintéressée de la foule. Après une trentaine de minutes, le groupe a laissé sa place à La Corriveau.

Il était environ 21h20 lorsque les membres de La Corriveau sont montés sur scène devant une foule beaucoup plus réceptive qu’en début de soirée. Même si les membres du groupe n’étaient pas des plus mobiles, le non verbal parlait beaucoup et il était facile de voir que ceux-ci étaient heureux d’être présents. Malheureusement, la prestation s’est conclue quelques minutes avant 22h00 et sans que La Corriveau n’ai été en mesure de joueur leur setlist entièrement. Avec le recul, je constate que plusieurs personnes étaient présentes spécifiquement pour ce groupe.

La tête d’affiche de la soirée, Wednesday 13, a finalement débuté sa prestation vers 22h20. Comme d’habitude, tous les membres du groupe avaient le visage peinturé afin de créer une atmosphère sombre. De son côté, Wednesday 13 (chanteur), avec de nombreux costumes tout au long de la soirée incluant de nombreux masques et accessoires tels qu'une pelle, une faucille, une hache et des ciseaux géants. Les accessoires et les costumes étant changés environ aux deux chansons, le rythme de la soirée a été ralenti et le spectacle était entrecoupé par des moments de silence ou des extraits musicaux pendant lesquelles Wednesday 13 se changeait. De plus, la voix de Wednesday 13 se perdait parmi les instruments, bien que ce dernier ait demandé à deux occasions de monter le son de sa voix. Nous avons eu droit à un bon mélange en ce qui concerne le choix des chansons, mais la prestation s’est conclue rapidement après à peine plus d’une heure et devant une faible foule, environ 30 personnes, très enthousiaste.

Faute de publicité adéquate, notamment le manque de communication quant à l’heure réelle du spectacle, la soirée n’a pas été aussi populaire qu’elle aurait pu l’être. Néanmoins, la foule présente à eu une bonne soirée qui, à mon avis, ne se reproduira pas avant plusieurs années.



Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:11:06 - Wednesday 13 / Meet The Mailman / La Corriveau (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau