Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2432
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

18:10:29 - Stick To Your Guns / Emmure / Wage War / Sanction (Mtl)


Informations
Spectacle: Le 29 Octobre 2018 au Club Soda de Montral
Organisateur: Extensive Enterprise
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Le lundi 29 octobre 2018, le Club Soda accueillait Stick To Your Guns avec Emmure, Wage War et Sanction. Retour sur cette soirée qui affichait complet.

C’est à 19h que le premier groupe de la soirée a foulé les planches du Club Soda. Sanction, un groupe originaire de Long Islande à New York à débuté sa prestation devant une foule assez éparse au parterre, mais qui s’est rapidement compacité. La prestation a été très succincte, moins de 20 minutes et la foule, outre les quelques hardcore dancers, n’a pas été en mesure de profiter de Sanction qui a offert une prestation correcte, sans plus.

Le second groupe de la soirée était Wage War originaire de Floride. À ce moment, la foule commençait à être assez compacte. Briton Bond (chanteur) et sa bande on offert une prestation très énergétique et la foule leur a bien rendu avec les nombreux hardcore dancers, crowd surfers et stage divers. Briton Bond est un excellent frontman qui s’est régulièrement adressé à la foule qui lui obéissait au doigt et à l’œil. Les autres membres du groupe étaient également très énergiques et évitaient de rester sur place. Malheureusement, c’est ai bout d’une quarantaine de minutes, passées en coup de vent, que Wage War a quitté la scène. Il s’agissait de ma première expérience avec ce groupe, mais certainement pas la dernière!

Il était 20h45 lorsque Emmure s’est présenté à la foule du Club Soda. Originaire du Queens, le groupe qui roule sa bosse depuis près de 15 ans en était à son 3e passage à Montréal cette année. D’ailleurs, la foule était très réceptive en chantant et en sautant régulièrement au son des diverses chansons d’Emmure. Personnellement, j’ai été un peu déçu de la prestation considérant le grand nombre de silences entre les pièces et l’usage abusif des jeux de lumière. L’écran qui présentait certaines images et vidéos derrière le groupe était également superflu. Toutefois, la foule n’a pas semblé y porter attention outre mesure et a apprécié la présence de Frankie Palmeri (chanteur) et ses acolytes. Sans surprise, Emmure a quitté la scène après une cinquantaine de minutes.

Finalement, Stick To Your Guns est monté sur la scène du Club Soda. Ceux-ci étaient de passage il y a à peine plus d’un an dans la même salle. En fait, Stick To Your Guns visite Montréal au moins une fois l’an depuis 2011. Ce n’était donc pas une surprise que le Club Soda affiche complet. Tout au long de la prestation, nous avons vu des mosh pits, quelques hardcore dancers, des crowd surfers ainsi que des stage divers. Jesse Barnett (chanteur) et sa bande semblaient réellement heureux d’être sur scène et étaient très énergiques. D’ailleurs, Andrew Rose (bassiste) était presque constamment en mouvement sur la scène alors que Chris Rawson et Josh James (guitaristes) se déplaçaient régulièrement de derrière leurs micros respectifs et sautaient à l’occasion. Encore une fois, la prestation s’est conclue trop rapidement, après un peu moins d’une heure.

Au final, la foule a semblé grandement apprécier cette soirée hardcore/métal ore, malgré que, comme pour la majorité des spectacles de ce genre, la durée des prestations est trop court. Ceci étant, nous avons eu droit à une excellente soirée présentée par Extensive Entreprise.

Setlist dEmmure
1. You Asked For It
2. Shinjuku Masterlord
3. Smokey
4. Natural Born Killer
5. Flag of the Beast
6. Ice Man Confessions
7. Russian Hotel Aftermath
8. Call Me Ninib
9. Torch
10. Gucci Prison
11. Most Hated
12. Children of Cybertron
13. Solar Flare Homicide
14. 4 Poisons 3 Words
15. Sunday Bacon

Setlist de Stick To Your Guns :
1. Against Them All
2. The Sun, The Moon, The Truth: "Penance of Self"
3. Empty Heads
4. Married to the Noise
5. What Choice Did You Give Us?
6. We Still Believe
7. Nothing You Can Do to Me
8. Doomed By You
9. The Suspend
10. Such Pain
11. Amber
12. Nobody
13. This Is More

Setlist de Wage War :
1. The River
2. Deadweight
3. Witness
4. Alive
5. Never Enough
6. Gravity
7. Dont Let Me Fade Away
8. Johnny Cash
9. Stitch


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:10:29 - Stick To Your Guns / Emmure / Wage War / Sanction (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau