Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2432
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

18:10:26 - Dying Fetus / Incantation / Gatecreeper / Genocide Pact (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 26 Octobre 2018 la salle Multi de Qubec
Organisateur: District 7 Production
Compte-rendu: Samuel Bdard
Photographe: Franois Morisset

Je pense que j’arrêterai dorénavant la critique pour me consacrer à l’écriture de ma vie rocambolesque. Pour des raisons hors de mon contrôle, j’ai dû cette fois-ci rater la moitié d’un spectacle prometteur que nous présentait District 7 mettant en vedette un groupe assez populaire : Dying Fetus.

Les deux premiers groupes à jouer étaient Genocide Pact et Gatecreeper, deux groupes de death metal. Selon des gens présents, les deux groupes ont donné des bonnes performances, Gatecreeper rappelant un métal assez old school dans les eaux d’Obituary et de Bolt Thrower. Mais je n’en fût pas témoin.

Je suis cependant arrivé juste à l’heure pour pouvoir mettre mon manteau au vestiaire sans manquer une seconde de la prestation du groupe tout autant old school Incantation. Sous un éclairage rouge sang plein de fumée (on ne voyait même pas leur bannière) se sont présentés des vieux routiers que certains qualifient de légendaires, mais je n’avais jamais entendu parler d’eux, pour ma part. La lourdeur de leur musique s’est fait sentir très vite, beaucoup de fans se laissaient le growl aller et la voyelle U était reine du moment. Malgré que le style du groupe ne m’aie pas particulièrement rejoint, ils avaient une chimie assez stable sur scène et quelques riffs m’ont forcé le plissage d’yeux et le sourire diabolique qui me façonnent le visage quand, comme disait un vieil ami, « ça rentre trop là ».

Si je ne me trompe pas, c’est une chanson issue du film Frozen qui accompagnait l’entrée en scène du trio Dying Fetus. Les voix chantées de fillettes en ont fait sourire plusieurs dans le public, et aussitôt devant nous, le groupe a entamé une nouvelle pièce : Wrong One to Fuck With. Ce n’est qu’après deux ou trois morceaux que John Gallagher a annoncé au public qu’ils s’apprêtaient à puiser dans leur vieux répertoire. Enchaînant des succès tels que From Womb to Waste, Subjected to a Beating, Abandon All Hope et Praise the Lord (Opium of the Masses), ma préférée,le groupe n’a pas vraiment pris de pause et le public n’a jamais arrêté de thrasher. Le mosh pit couvrait littéralement la environ 50% de la superficie de la salle. Malgré une distanciation et une froideur assez surprenante du groupe, la solidité était là et la satisfaction de la foule aussi. Puis, après bien peu de temps, le groupe a annoncé la dernière pièce du spectacle et a fini avec une pièce supplémentaire (Kill Your Mother, Rape Your Dog que je ne qualifierais pas tout à fait de rappel, puisqu’ils ne sont pas sortis de scène.


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:10:26 - Dying Fetus / Incantation / Gatecreeper / Genocide Pact (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau