Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:01:18 - Beneath The Massacre / Fuck the Facts / Psyopus / Our Mexican Butcher / Day of 1000 Sins (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 18 janvier 2008 à l'Anti de Québec
Organisateur: District 7
Photographe: Alexis BC
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Le 18 janvier à l’Anti de Québec avait lieu une soirée de musique hardcore avec la présentation des groupes Days of 1000 sins, Our Mexican Butcher, Psyopus, Fuck the Facts et Beneath the massacre. Spectacle pour lequel également un nombre important de fans de death métal se sont présentés pour encourager les « headliner » de la soirée.

Le groupe de hardcore Days of 1000 sins a été le premier à monter sur scène. La force du groupe est certainement l’alternance du vocal clair avec les screams de qualité. Toutefois, leurs pièces manquaient cruellement de riffs accrocheurs et la foule est restée de glace durant leur prestation à l’exception de quelques mosh pit. À redécouvrir lorsque le band aura acquis plus d’expérience. Le groupe suivant fut celui de hardcore Our Mexican Butcher. Nous avons eu droit à quelques bons riffs et à un bon duo de chanteurs, quoique un de ceux-ci en faisait peut-être un peu trop pour faire embarquer la foule. Toutefois, le spectacle à en quelque sorte viré au ridicule lorsque un ami du groupe a dénudé le guitariste. Assez pour en dégoûter plus d’uns.

Le groupe américain qualifié de grind métal est ensuite venu nous présenter les pièces de son dernier album « Our Puzzling Encounters Considered » ainsi que celles du premier album « Ideas of Reference ». Dû à l’absence du guitariste qui s’est fait bloquer aux douanes, le son du groupe ne ressemblait toutefois peu à du grind. Les blast beat ont été évidemment au rendez-vous ainsi que le vocal gras. Toutefois, le coté psychédélique de la guitare étant absent, ça enlevait la majorité du coté brutal propre au style. On a pu de cette façon mieux apprécier l’immense talent technique du bassiste, aussi impressionnant à entendre qu’à voir. L’absence de la guitare est dommage pour ceux qui sont venus spécifiquement pour eux, mais c’est sûrement mieux qu’une annulation.

Ville pas très reconnue pour produire de nombreux groupes métal, Gatineau reste la ville natale du groupe de metalcore Fuck the Facts. Un excellent groupe dans le genre au Québec qui peut faire apprécier facilement le style au néophyte. Principalement grâce à une prestation scénique bien rodée et à des riffs accrocheurs qui ont su plaire autant aux amateurs de métal que de hardcore. De plus, il peut être surprenant de voir que tous ces cris porcins puissent sortir d’une femme aussi menue. Pas besoin d’avoir la carrure d’une brute, je vous assure qu’elle détruit tout sur son passage.

Pour clore la soirée en beauté, le groupe de death core montréalais Beneath the Massacre nous a offert un défoulement en règle. La clé de leur succès : un talent évident à produire des riffs névrotiques et véloces de la façon la plus juste possible, et une capacité à transmettre l’énergie de leur musique à la foule, spécialement de la part du chanteur Elliot Desgagnés. De part son apparence de gladiateur, une vrai cassure avec la grasse de la chanteuse du groupe précédent. Toutefois, la mauvaise qualité du son en a laissé plusieurs avec un mauvais arrière goût. De plus, les changements entre les groupes ont été affreusement longs. Alors, très peu de monde au final sont sortis de la salle en ayant l’impression d’en avoir eu vraiment pour leur argent. Toutefois, la majorité des groupes présents sont très talentueux et se reprendront à coup sure dans de meilleures circonstances.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:01:18 - Beneath The Massacre / Fuck the Facts / Psyopus / Our Mexican Butcher / Day of 1000 Sins (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau