Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:10:30 - Therion / Aesma Daeva / Mag Project (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 30 Octobre à l'Impérial de Québec
Organisateur: Capitale du Métal
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture

Therion s’arrêtait à Québec dans le cadre de la tournée promotionnelle de son nouvel album Gothic Kabbalah. Accompagné des quatre chanteurs prévus dans l’histoire du concept de cette nouvelle histoire, nous risquions d’assister à un opéra rock de grande envergure. Nous allions vivre la probable dernière prestation de ce groupe en sol américain et d’après ce qui m’a été donné de voir, c’est bien dommage. La formation Aesma Daeva accompagnait également Therion pour cette soirée à Québec en plus de notre vedette locale Mag Project. Ces mêmes trois groupes se produisent également au Medley de Montréal le lendemain 31 octobre.


Devant réchauffer une salle qui se remplissait tranquillement mais sûrement, MAG et sa troupe nous avaient concocté un répertoire intéressant en y intégrant deux pièces du prochain album de Mag Project à venir. Après nous avoir balancé ‘Cosmic Disturbance’ en guise d’introduction, ces deux nouveaux morceaux nous ont été présentés successivement et les gens ont pu constater que Mag n’avait rien perdu de cette dextérité qui le caractérise si bien. Avec une guitare à sept cordes qui ajoutera sans doute plusieurs nouvelles couleurs au nouveau CD, ces deux pièces nous ont permis d’assister à des séquences de haute voltige de notre guitariste accompagné de Mathieu Fiset aux claviers. Malgré un son trop saturé qui était très écho, les solos de guitare se détachaient bien de l’ensemble et nous avons pu assister à une autre belle performance de cette formation instrumentale qui regroupe d’excellents musiciens qui donnent vie aux compositions de Mag.


Dans un style ‘métal’ plutôt gothique accompagné d’une voix qui frôle régulièrement l’opéra, Aesma Daeva devait conquérir la foule de Québec et s’insérer entre une prestation de Mag Project toujours bien reçue et un opéra rock-métal qui risquait d’en dépeigner quelques-uns. D’un style musical correct mais qui n’a pas semblé plaire à la foule locale, la troupe de John Prassas (guitariste et compositeur) a tenté vainement d’intéresser les gens présents mais ceux-ci ont simplement applaudi par politesse plutôt que par intérêt. Petite note intéressante, Aesma Daeva s’est permis d’interpréter une pièce de Mozart qui cadrait bien avec le style préconisé par cette formation européenne. Ce ne fut malheureusement pas assez pour intéresser qui que ce soit. Ce fut un rendez-vous manqué avec la foule de Québec, le style ne passant tout simplement pas nos murs.


L’entrée en scène de Therion a provoqué un effet complètement différent de ce nous avions vécu jusqu ‘à maintenant. D’une ambiance relativement calme de par les styles présentés précédemment, la troupe de Christopher Johnsson avait décidé de nous en mettre plein la vue et de s’assurer que les amateurs de la région resteraient marqués par cette soirée théâtrale imposante. Quatre chanteurs et chanteuses se partageaient la scène pour bien représenter l’essence de l’histoire racontée sur les différents albums mais surtout Gothic Kabbalah. Therion s’était adjoint les services de Thomas Vikström (voix sublime), Snowy Shaw, Lori Lewis (et oui Aesma Daeva) et Katarina Lilja, qui se sont donnés corps et âme pour agrémenter le spectacle de façon magistrale. Cette musique très charismatique nous a été rendue de belle façon et tous les amateurs présents ont été littéralement conquis par cette performance digne de mention. Les moindres demandes des musiciens pour faire réagir la foule ont été entendues, les amateurs ne demandaient pas mieux. Les deux chanteurs (Thomas Vikström et Snowy Shaw) se sont même permis d’accompagner Petter Karlsson à la batterie dans un montage musicale qui n’a fait qu’ajouter à tout ce qu’il y avait de bon jusqu’ici. Les différents musiciens se sont partagés la scène de façon très professionnelle et chacun jouait son personnage à la perfection. Passant des échanges nombreux entre les personnages de l’histoire, aux solos mélodiques de Kristian Niemann, tout était parfaitement agencé pour que la prestation soit exempte de temps mort. Ce fut une performance acclamée par tous et le souvenir que laissera Therion au Québec sera considéré comme l’un des beaux moments de cette année 2007 très mouvementée.


Il est assez exceptionnel de voir ce genre de prestation dans les différents milieux musicaux. Nous pouvons considérer que Therion est l’équivalent d’un spectacle tel ‘Notre-Dame-de-Paris’ mais qui s’adresse à une clientèle ‘métal’. C’est un projet assez risqué en soi mais dans le cas présent, la réussite a été au rendez-vous sur toute la ligne. Que dire sinon que ce fut époustouflant, sensationnel, etc…..

Voici le setlist officiel prévu pour la soirée du 30 octobre (Therion):

North American & Canada 2007

1. Mitternacht Löwe

2. Schwartzalbenhein

3. The blood of Kingu

4. Falling stone

5. An arrow from the sun

6. Deggial

7. Wine of Aluqah

8. The Perennial Sophia

9. Son of the sun

10. Khlysti Evangelist

11. Son of the slaves of time

12. T una + Drum solo

13. Muspelhein

14. Rise of Sodom and Gomorrath

15. Ginnungagap

___________________________

16. Lemuria

17. Cults of the shadows

18. To Mega therion

_______________________

19. Thor the Powerhead (Manowar)


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:10:30 - Therion / Aesma Daeva / Mag Project (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau