Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2463
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:09:01 - 25 ans du Metal Québécois - Année 80

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 1er Septembre 2007 au Club Soda à Montréal
Organisateur: Les Productions Rockatak
Photographe:
Andrew Gagné
Compte-rendu: Katy Maloney

Soothsayer & DBC
Par Katy Maloney

Moi, je suis née dans les années ’80! Ce qui fait de moi, vous vous en douterez, une de ceux qui n’avaient jamais entendu les noms Soothsayer et Dead Brain Cells de leur sainte vie. Alors que Soothsayer prenait place sur scène, j’étais impressionnée. J’ai regardé ces gars-là performer, avec tant de plaisir et de générosité.. C’est à ce moment là que j’ai compris le concept des 25 ans du Métal Québécois entièrement. C’est à ce moment-là que j’ai voulu aller serrer la main de Maurice Richard et le remercier. Pour la prestation de Soothsayer, les vieux « pouels » de Québec sont descendus de la Vieille Capitale avec une bus, pour venir encourager un band qui j’en suis sûre, ils ne pensaient plus revoir de toute leur vie. Ils ont ressortis leurs vieux t-shirts blanc jauni par le temps et la sueur, et ils y ont rajouté un encore peu de vécu.

Quand Dead Brain Cells vole le stage, les bras me tombent par terre, littéralement. Non, mais vous pouvez me dire ce que je pouvais bien trouver à Passe-Partout dans les ‘80s? Ah oui, c’est vrai, j’avais 3-4 ans… Oh boy, que je suis née dans la mauvaise décennie… C’est en 2006 que je découvre Slayer, Motorhead, D.R.I et cie. Et c’est en 2007 que je découvre qu’au Québec, il y avait aussi DBC. Ma première impression fût : mon Dieu, on a un Slayer Québécois! L’agressivité, la rythmique soutenue, les solos de distorsion, tout est là.. J’avais juste le goût de m’faire aller le toupet et oublier tout mes soucis. Je crois qu’elle est là, la force du métal, l’essence, la source. Le défoulement total, le sourire implacable sur le visage des jeunes et des moins jeunes, la catharsis de plusieurs générations de métalleux. Ce soir là, le 1er Septembre 2007, j’étais vraiment fière d’être Québécoise.

Supplément : Difficile de passer sous silence l'intronisation de Denis "Piggy" D'Amour au Panthéon du Métal Québécois. Décédé d'un cancer du côlon en 2005, Piggy laisse dans le deuil sa famille, ses amis, et.. la communauté métal Québécoise toute entière. Alors que les premiers lui rendent hommage un 1er Septembre 2005, la communauté métal le fait 2 ans plus tard, jour pour jour. Une fois la bannière levée, même Stu Pitt ne trouve plus le coeur de faire des blagues salaces. Maurice Richard honore la simplicité de Piggy, suivi de Steeve Hurdle, solennel, et d'un Ian Campbell que j'ai rarement, pour ainsi dire jamais, vu aussi nerveux. Denis "Snake" Bélanger nous offre alors un moment de jovialité, étalant quelques souvenirs et nous rapellant d'emblée qu'un sourire vaut milles larmes. Suit une prestation hommage à Voïvod, avec Dan Mongrain (Martyr) à la guitare, Peter Jackson (Ex-BARF) à la batterie, Martin Fréchette (Disembarkation) à la voix, et nul autre que Jean-Yves "Blacky" Thériault à la basse. Un moment mémorable pour tous les fans de métal présents.

R.I.P - Denis "Piggy" D'Amour (1959 - 2005)


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:09:01 - 25 ans du Metal Québécois - Année 80 (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau