Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:10:26 - Dismember / Quo Vadis / Augury / Symbolic (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 26 octobre à l'Anti de Québec
Organisateur: Capitale du Metal
Photographe: Alexis B.C.
Compte-rendu: Nicolas Crépeault

Le 26 octobre fut une date attendue pour les fans de Death Metal de Québec. En effet, le spectacle annoncé pour cette journée aurait très bien pu être vu comme le spectacle Death Metal de l’année. La légende suédoise du Death Metal Dismember passait pour la première fois dans notre capitale, accompagnée de 3 des meilleurs groupes du genre que notre province pouvait nous offrir, Quo Vadis, Augury et Symbolic.

Ce sont ces derniers qui ouvrait le bal. Le fameux hommage a Death n’a rien perdu de sa fougue et de son plaisir à interpréter les pièces de leur artiste fétiche. Bien que peu de gens étaient arrivés pour le spectacle le groupe a su aisément mettre dans sa poche le public présent grâce a son interprétation très convaincante des pièces du défunt groupe, malgré une légère défaillance au niveau de la voix. Ces hymnes étant des classiques du genre, ils étaient tout ce qu’il y a de plus appropriés pour ce début de spectacle.

Malgré un départ marqué par des difficultés sonores, le groupe Augury. aux influences aussi colorées que sonchanteur, nous a offert une prestation à laquelle leurs fans sont habitués, un heureux mélange de brutalité, d’une technique étonnante et d’un humour étrange. Leur prestation a cela d’intéressant que chaque membre du groupe n’hésite pas à prendre sa place et les interventions du chanteur n’ont de cesse de surprendre par leurs originalités. Le groupe en a profité pour annoncer que l’enregistrement du prochain album était terminé, et a bien sur profité de l’occasion pour nous offrir de très nombreuses pièces tirées de celui-ci, histoire d’agacer les oreilles et de donner un avant-goût de cet album très attendu. Leur prestation fut promptement interrompue faute de temps, mais pas sans offrir une dernière pièce avec la participation spéciale de Stéphane Paré (ex-Quo Vadis) au vocal.

L’annonce du départ de 3 membres du groupe Quo Vadis avait jeté un voile d’incertitude sur leurs futures prestation. C’est en effet avec un nouveau batteur, un nouveau chanteur et une nouvelle bassiste que Quo Vadis s’est présenté sur scène ce soir la. Les attentes furent relevées, mais seulement en partie. La prestation fut énergétique et allait chercher la foule, mais semblait parfois manquer de puissance, particulièrement lors de la pièce ‘’On the shore of Ithaka’’. Les nouveaux musiciens sont excellents, mais il y a quelquse menus ajustements qui ne pourraientt nuire. Le batteur semblait parfois manquer de pratique pour l’interprétation du répertoire, la bassiste semblait très gênée sur scène et n’osait pas réellement prendre la pièce qui lui revient. Le nouveau chanteur possède une bonne diversité vocale, même si il semblait parfois manquer de souffle, il s’est très bien approprié son nouveau répertoire. Malgré ces petits défauts, l’énergie était au rendez-vous, dans la salle et sur scène, et les fans du groupe furent ravis.

Pour clôturer cette soirée, Dismember se présenta sur scène devant une foule malheureusement amoindrie. Qu’à cela ne tienne, les membres du groupe ont su nous démontrer ce que voulais dire un spectacle de Death Metal old school, puisant dans tout la diversité de son répertoire pour satisfaire ses fans présents. Le groupe prend un plaisir tout ce qu’il a de plus évident a jouer sur scène pour ses fans et n’a pas hésité à jouer une pièce qu’un de leur fan leur a demandée. Leur expérience de la scène est visible et surtout audible. Une interprétation très efficace de musique tantôt brutale et tantôt mélodique. En bref, ce fut un spectacle tout en Death Metal très réussit et un line-up tel qu’on en voit rarement. À ceux qui n’y était pas, c’est à se demander en vérité comment aurait-on pu être ailleurs?

Entrevue avec Augury


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:10:26 - Dismember / Quo Vadis / Augury / Symbolic (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau