Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:09:01 - Nightwish (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 1er septembre 2008 au Metropolis de Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Sophie LeMay

C'est le deuxième spectacle de Nightwish en sol montréalais depuis l'arrivée d'Anette Olzon dans ses rangs. La chanteuse n'est déjà plus « la petite nouvelle » et on dirait que c'est ce que le groupe veut montrer en commençant le spectacle avec la pièce Bye Bye Beautiful. D'entrée de jeu, les musiciens montrent leurs couleurs : l'énergie sera au rendez-vous! Et le plaisir que tous semblent avoir de jouer ensemble ne peut être que contagieux. D'ailleurs, il suffit d'un petit encouragement de la main d'Anette et tous les spectateurs lèvent le bras dans les airs ou tapent dans les mains, pour ensuite se faire gratifier d'un large sourire et d'un pouce dans les airs. Le guitariste Emppu Vuorinen, fidèle à lui-même, est aussi tout sourire et très complice avec la foule. Sans oublier, bien sûr, ses solos exécutés de mains de maître. Tuomas Holopainen et Marco Hietala semblent également en pleine forme. Très haut perché, le batteur à l'éternel bandeau de pirate livre la marchandise et on aperçoit parfois une grimace sous une cymbale en y regardant bien.

Côté chansons, on nous présente surtout des compositions relativement récentes, ce qui est bien pour Anette et ça ne semble pas déplaire aux amateurs. L'ordre choisi est cependant assez inégal, mais il n'en faut pas beaucoup pour rallumer la flamme dans la salle lorsqu'elle vacille un peu. L'un des beaux moments de la soirée est la présentation de The Islander dans une ambiance très intimiste, les musiciens installés sur des chaises et des tabourets au devant de la scène et Anette qui arrive coiffée d'une petite couronne argentée. Pour faire durer le plaisir, c'est The Poet and the Pendulum qui suit cette interlude. Avec un son plus qu'acceptable, une énergie palpable et un plaisir évident, Nightwish a su encore une fois ravir le public montréalais, qui n'a jamais laissé tomber ce groupe si cher à son coeur.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:09:01 - Nightwish (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau