Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2463
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:10:25 - Southern Cross / Sudden Flames (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 25 Octobre 2006 au Dagobert à Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Fred Laroche

En cet automne de 2006, le Québec accueillait à bras ouverts le groupe de Power Metal Stratovarius, dans 2 villes différentes soit Québec et Montréal. Pour assurer la première partie, le groupe Sudden Flames jouait à Québec alors que Southern Cross prendrait Montréal d’assaut. Ces deux groupes présentaient, ensemble, un spectacle à tête partagée, au Dagobert de Québec. Malgré l’heure tardive du début du spectacle et le fait que ce soit un mercredi, avouons que l’évènement fut un succès et que chacun eut bien du plaisir!

C’est vers 22 :30 que le groupe de Power Metal de la vieille école, Sudden Flames, s’empare de la scène avec une énergie convenable. En effet, ce groupe est l’exemple parfais de l’importance d’un bon ‘frontman’ en tête du groupe. Le chanteur, surnommé Karots, est fougueux, énergique et en parfaite maîtrise de sa voix. Son interprétation est puissante et ses mimiques faciales suffisent, à elles seules, pour inviter la foule à embarquer dans le show. Le groupe nous interpréta donc les compositions de la démo ‘Bewitched Boat’ avec assurance et entrain. Confiant du produit, les membres de Sudden Flames ne se fient pas aux grandes prouesses techniques pour démontrer leur savoir-faire. À la place, les pièces sont accrocheuses, rythmées et il est très facile de se surprendre a chanter les paroles dans les refrains. Sur scène, les musiciens sont un petit peu trop statique et on sent un peu de nervosité de la part de certains membres. Bien que les deux guitaristes soient très compétents, l’un d’entre eux semble nerveux à un point de manquer de fluidité dans les rythmiques. En effet, Eric Vaillancourt, bien que ses solos et les mélodies coulent très bien, il semble avoir une tendance a trop s’accrocher sur son manche dans les riffs. Est-ce que cela s’entend? Parfois seulement… Est-ce que cela est visible? Heureusement, un excellent frontman et de la bonne musique camouflent le tout à merveille. Quand vient le temps de choisir des reprises, on peut tous compter sur ce groupe pour être original! Bien entendu, ils rendent hommage aux grands groupes du style, mais loin d’eux l’idée de jouer les chansons que nous sommes tous tannés d’entendre! Sole Survivor (Helloween), Hell Patrol (Judas Priest) et même Invaders (Iron Maiden) constituaient un choix fort intéressant. Sudden Flames est un groupe qui continu de monter. À suivre!

Après un délai de près de 20 minutes, la foule, tout à l’heure timide, s’approche de la scène pour voir le groupe Southern Cross. Ce qui a rendu cette soirée si intéressante, c’est la différence entre l’approche musicale des deux groupes. En fait, Sudden Flames et Southern Cross n’ont rien à voir musicalement! Alors que Sudden Flames a une approche plus directe et rapide, Southern Cross s’amuse avec la pesanteur dans les chansons et maîtrise aussi bien les progressions. Avec une pièce d’ouverture de près de 15 minutes, le groupe affirme immédiatement qu’ils sont à l’aise avec leurs compositions et sont fiers de nous les présenter. Les membres du groupe ont une présence contagieuse sur la scène. Ils s’encouragent les uns les autres, nourrissent la foule d’adrénaline et s’en prennent une portion pour eux! Tous y mettent du leur que se soit par des visages on ne peut plus métal ou encore des levées du poing. Il y a un truc cependant, pour une raison obscure, le chanteur, David Lizotte, semble manquer de conviction dans son chant. D’autant plus étrange, lorsque le groupe nous a présenté des nouvelles pièces, c’était une tout autre histoire. Du mouvement, de la variété, beaucoup de chaleur et d’entrain… Bref, on aurait dit un autre chanteur complètement. Reviennent les chansons du premier album, revient la monotonie et le manque d’enthousiasme… Peu importe, le groupe livre une performance qui en fait oublier l’heure! Le conseil Metaluniverse.net du mois : Surveillez le prochain album de Southern Cross… Côté reprise, le groupe nous a offert une gracieuse version de Blinded, d’Evergrey.

La soirée se résume en une autre démonstration de la qualité de la scène métal du Québec. Rappelons aussi la qualité des fans, car, malgré un mercredi soir, plus de 80 têtes se brassaient dans le bar populaire…


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:10:25 - Southern Cross / Sudden Flames (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau